Berlin Août 2015 : part 2 - Le Mur

  • Jul
  • Weekend

Cette deuxième journée à Berlin (enfin matinée car nous devons reprendre l'avion dans l'après-midi) est placée sous le signe de la culture. Après avoir planifié de monter au sommet de la Fernsehturm, nous décidons finalement d'aller à East Side Gallery. Ce lieu représente un mix de l'histoire de Berlin et de sa force artistique. Sur près de 1,5 km de long, les restes du Mur de Berlin sont présents et ont été peints par des artistes internationaux lors de sa chute en 1989.

Nous marquons "le mur" de notre passage et au bout, découvrons le très beau Oberbaumbrücke.

Nous terminons cette visite, après un peu de marche, par une vue globale de la métropole.

Il est maintenant 11h du matin, sous une châleur étouffante (absence d'air, plus de 32 degrés), nous repartons vers Alexander Platz afin d'aller, avec le U-Bahn au quartier de Nikolaiviertel, quartier du vieux Berlin que nous avions aperçu lors de la croisière. Nous prenons quelques photos, nous baladons, le quartier est calme. 

Au loin, nous voyons de nouveau la Fernsehturm et nous terminons notre weekend par un retour à Alexanderplatz afin d'y manger une collation avant le départ vers l'aéroport. Ce weekend se termine avec une envie habituelle de repartir de nouveau vers d'autres destinations. 

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog