Berlin Août 2015 : part 1 - Visite de la ville

  • Jul
  • Weekend

Enfin un weekend en dehors de France... C'est ce qu'on n'a pas arrêté de se répéter depuis plusieurs semaines. Nous sommes donc partis dans la capitale allemande afin de célébrer un magnifique mariage et avons profité ensuite d'un jour et demi pour découvrir cette belle ville.

Après une belle aventure le vendredi soir afin de regagner l'hôtel en transport en commun (le système de transport étant un poil plus complexe qu'à Paris, où U-Bahn et S-Bahn remplacent les Métros et RER), nous sommes arrivés à bon port. La journée du samedi aura été très réussie, tant par le mariage que le lieu de célébration (Près de Sanssouci, dans le sud-ouest de Berlin).

Couchés tard mais levés aux aurores le dimanche (enfin presque, nous sommes partis de l’hôtel vers 9h afin d’arriver dans le centre de Berlin vers 10h). Après donc une balade en bus et en S-Bahn, nous pouvons démarrer notre découverte par Potsdamer Platz, une des places principales de la ville où se trouvent encore quelques vestiges du mur de Berlin et quelques immeubles comme le Sony Center.

Nous quittons cette place pour longer Leipziger Strasse, il est à peine 10h, la température monte déjà, la journée sera chaude et ensoleillée. Nous nous dirigeons vers Checkpoint Charlie, ancien poste frontière berlinois qui délimitait l'est et l'ouest de la ville puis ensuite nous marchons en direction de Deutscher Dom ainsi que Gardenmarkt avant de prendre la direction de l'Ile aux Musées.

Notre balade continue de plus belle et nous apercevons au loin la Fernsehturm (La tour de télévision), l'un des symboles de la ville, avec la Porte de Brandebourg. Cette tour sera un peu le repère tout au long de cette visite. 

Juste avant de passer sur l'Ile aux Musées, nous croisons l'Ancien Musée de Berlin et sa devanture spectaculaire ainsi que la Berliner Dom. Nous continuons notre route en direction de la Fernsehturm et de l'Alexander Platz. Après une hésitation afin de savoir si nous montons ou pas au sommet de la tour, nous décidons que l'attente est trop importante et continuons notre chemin.

La température frole alors les 34 degrés et nous prenons quelques minutes pour nous raffraichir.

Nous repartons vers le duo S-Bahn/U-Bahn afin de rejoindre la Porte de Brandebourg. Sur place, la Porte est magnifique mais moins imposante à mon goût que l'Arc de Triomphe. 

 

Nous voyons derrière la porte la Colonne de la Victoire (Siegesaule) et prenons la direction du Reichstag et sa célèbre coupole.

Après ça, nous avons terminé notre tour principal et pouvons prendre un peu plus de temps pour nous. Nous décidons d'aller faire un tour au Hard Rock Café de la ville afin de continuer ma collection de T-Shirt puis d'aller faire une petite croisière sur la Spree. Au passage, nous croisons la Trabant customisée pour U2 au Hard Rock Café, rendue célèbre sur l'album Achtung Baby.

Arrivés de justesse pour la croisière sur la Spree, nous partons pour une découverte d'1h de la ville sous un autre point de vue. Cette croisière sera ainsi le dernier point de cette journée chargée et nous reverrons ainsi sous un meilleur plan la Coupole du Reichtag et la Colonne de la Victoire.

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog