Lisbonne Septembre 2016 - part 1 : Rossio

  • Jul
  • Weekend

Deux semaines après notre weekend à Londres, nous repartons pour un deuxième weekend de 4 jours, direction le Portugal et Lisbonne.

Contrairement à d'habitude, nous avons décidé de tester une location d'un appartement avec Airbnb. Ce choix fut très positif !

Après 2h30 de vol, nous survolons la ville de Lisbonne pour atteindre l'aéroport. Les formalités à l'aéroport sont faites rapidement et nous prenons le métro en direction de Rossio, pour rejoindre notre hôte. Arrivés à Praça da Figueira, nous retrouvons notre hôte qui va nous amener à notre appartement, situé à moins de 5 minutes et nous faire visiter les alentours. Nous en profitons pour faire nos quelques courses pour les prochains jours et c'est parti pour la découverte de cette magnifique capitale.

Nous décidons de commencer notre visite par les alentours, à savoir la Praça da Figueira, la Praça Rossio, ainsi que la Praça dos Restauradores, où nous trouvons le Hard Rock Café local. J'en profite pour compléter ma collection de tshirt et nous repartons.

A proximité de cette place, nous trouvons l'Ascensor da Gloria, un tramway qui grimpe une côté pentue pour nous amener à un mirador, le Miradouro de Sao Pedro de Alcantara, qui nous offre un premier point de vue général de la ville.

 

 

 

 

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog