Lisbonne Septembre 2016 - part 3 : Cristo Rei

  • Jul
  • Weekend

Pour cette deuxième journée à Lisbonne, nous décidons de commencer par une visite du Castelo Sao Jorge, qui surplombe la ville. Pour y aller, nous allons emprunter le tram 28, attraction majeure de la ville.

Arrivés à l’arrêt du tram et devant la grande foule présente, nous rebroussons chemin en direction du métro pour retourner dans le sud de la ville, au niveau de Cais Do Sodré, afin de prendre un bateau pour traverser le Tage en direction de Cacilhas. L’objectif est donc d’aller voir la statue du Cristo Rei, située à quelques kilomètres de là. Nous avions l’idée de faire Cacilhas-statue à pied, les quelques kilomètres sur le plan nous semblait abordables. Finalement, nous avons pris le bus et nous avons bien fait. Effectivement, il y a peu de kilomètres, mais ce ne sont que des montées et des descentes… Le trajet aurait été très long.

Arrivés au Cristo Rei, nous avons l’impression d’être au Brésil. Nous faisons le tour de la zone et profitons d’une très belle vue sur la ville, ainsi que sur le Pont du 25 Avril, qui, lui, nous donne l’impression d’être à San Francisco.

Après une petite demi-heure sur place, nous reprenons le bus vers Cacilhas, puis le bateau vers Lisbonne, où nous regagnons le coin de notre appartement pour le repas du midi (pris à 14h30…).

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog