Lisbonne Septembre 2016 - part 4 : Tram 28 et Castelo de Sao Jorge

  • Jul
  • Weekend

Il est maintenant 16h30 et nous partons vers le château, pour de bon. La file du Tram 28 s’est vidée, nous pouvons le prendre. Pour aller au Château, soi-disant, il suffit de prendre le Tram 28 qui nous amène à côté. Après 40 minutes d’un parcours pittoresque au cœur du centre de Lisbonne, dans un véhicule d’un autre siècle, faisant tout son charme, nous arrivons… au terminus du Tram 28, qui n’est pas le Castelo. En fait, il aurait fallu descendre beaucoup plus tôt… Nous reprenons le tram dans le sens inverse jusqu’au bon arrêt, profitons d’une nouvelle vue de la ville et grimpons vers l’entrée à travers les petites ruelles.

 

La visite va durer près de 2 heures et va offrir de nombreux points de vue. Le Castelo de Sao Jorge est fidèle à nos attentes, nous ne regrettons pas la visite. Les remparts sont imposants, le fait de pouvoir grimper sur les tours donne une impression sympathique…

 

Nous redescendons ensuite vers le centre, par les petites rues, passons devant la Cathédrale de Sé, traversons les rues piétonnes et grimpons quelques escaliers en direction de la zone de Baixa-Chiado, où nous allons nous restaurer. Nous mangeons notre repas, prenons une petite glace puis rentrons vers l’appartement après cette journée réussie.

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog