Lisbonne Septembre 2016 - part 5 : Belém, Pasteis et Elevador

  • Jul
  • Weekend

Le troisième jour de notre séjour démarre par une balade en tramway, au départ de la place Praça de Figueira en direction de Belém. Après une bonne demi-heure de trajet dans un tramway blindé de touristes, nous descendons au niveau de la Torre de Belém. Cette tour est splendide et reste l’un des monuments à voir absolument à Lisbonne.

 

 

Nous longeons le Tage et apercevons le Cristo Rei au loin. Nous arrivons devant Padrao dos Descobrimentos, qui est malheureusement recouvert d’échafaudages. Nous ne pourrons pas profiter de ce monument hommage aux navigateurs portugais. La balade se poursuit, toujours au bord du Tage. Après un bon repas traditionnel (Bacalhau…), nous traversons le jardim Afonso de Albuquerque en direction des célèbres Pasteis de Belém, que nous allons enfin découvrir…

Nous en commandons sur place et les mangeons recouverts de sucre et de cannelle. Ces petites pâtisseries sont très bonnes et accompagnent avec douceur un bon café. L’idéal pour notre dessert.

Nous terminons notre tour de Belèm par le Mosteiro dos Jeronimos, qui est malheureusement fermé. Dommage car l’extérieur était fort joli.

 

Après ces quelques heures, nous retournons sur Lisbonne, afin de profiter de la fin de la journée. Nous allons nous balader dans le centre, monter sur l’Elevador de Santa Justa afin de profiter de la vue aérienne de la ville, tourner autour du Convento do Carmo, dont le toit a été rasé… bref, nous profitons. La journée se termine par un resto.

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog