CANADA 2017 – Part 1 : Vol et arrivée à Montréal

  • Jul
  • CANADA

Près de 5 ans après notre voyage de noce, une opportunité de retourner au Canada s’est présentée.

Grâce à mon comité d’entreprise, nous avons pu bénéficier d’un voyage d’une semaine au Canada à un tarif très intéressant.

En ce samedi 18 Février 2017, nous partons en direction de l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle pour nous envoler vers Montréal. Après avoir récupéré nos billets d’avion et passé les classiques fouilles douanières, nous voilà à attendre notre vol Air Canada, qui sera retardé d’une quarantaine de minutes. Le décollage est prévu vers 13h pour une arrivée à 14h40, heure locale.

Une fois à l’intérieur de l’avion, installés, nous sommes prêts à affronter les 7h de vol avec repas et films. Le vol se passe globalement bien et nous atterrissons à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal vers 15h15, heure locale. Nous passons sans encombre la douane canadienne et récupérons nos valises avant de rejoindre le reste du groupe. Nous sommes ravis de voir de la neige présente sur les pistes de l’aéroport. A l’extérieur, le soleil est présent, la température avoisine les 0°.

Nous rejoignons le bus avec notre groupe. Ce dernier nous amène à notre hôtel, situé en plein centre-ville de Montréal.

Après avoir posé nos valises et en attendant le repas du soir, nous parcourons les alentours de l’hôtel, aux abords de la rue Ste-Catherine (Square Cabot, Rue du Fort...).

Le repas du soir sera pris dans le centre, à proximité de l’église Christ Church).

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog