CANADA 2017 – Part 10 : Québec

  • Jul
  • CANADA

Après un bon quart d'heure de route, nous voilà arrivés dans le centre de Québec. Nous passons devant le Château de Frontenac, à la recherche d'un parking. La quête est compliquée et finalement, nous trouvons notre bonheur dans le bas de la ville, à proximité du Vieux-Québec, sur le Quai Chouinard. Nous visitons les alentours (Eglise Notre-Dame-Des-Victoires, Place Royale, la célèbre Fresque des Québécois...) puis prenons notre repas à proximité du funiculaire. Le soleil est présent, mais il va rapidement nous quitter.

Après le repas, nous empruntons le funiculaire pour monter vers le Château de Frontenac. La vue sur le Saint-Laurent est toujours aussi impressionnante. Nous restons sur la Terrasse Dufferin et regardons passer au loin les morceaux de glace sur le fleuve, tels des icebergs.

La pluie est malheureusement arrivée. Nous faisons une pause café et partons en direction de la boutique de Noël. Nous passons devant l'Hôtel de Ville et la Basilique Notre-Dame-de-Québec mais nous ne pouvons en profiter car il pleut maintenant à verse. Nous visitons donc la boutique de Noël de Québec et décidons de partir car la pluie gâche le moment.

Nous repartons en direction de la station de Duchesnay et faisons une pause dans un Tim Hortons que nous croisons, afin de manger un dernier donut. Quel délice ! Nous nous arrêtons quelques instants dans un supermarché afin de faire quelques achats et repartons. La nuit est tombée, la conduite est difficile. Sur l'autoroute, tout va bien, mais en sortant, c'est une autre affaire. La route est abimée, les lignes au sol sont invisibles et la glace recouvre la droite de la route. Le brouillard intense n'arrange rien. Nous rentons au pas... Après environ 45 minutes de conduite stressante, nous sommes enfin arrivés à bon port. Ouf ! Il est près de 19h30.

Un peu plus tard, nous dégusterons notre dernier souper au sein de la station.

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog