CANADA 2017 – Part 11 : Cabane à sucre et The end

  • Jul
  • CANADA

Dernier jour du voyage, nous avons rendez-vous dans la matinée avec le bus qui vient nous récupérer afin de nous ramener sur Montréal pour notre vol retour.

Nous quittons donc Duchesnay après une excellente semaine et prenons la direction de Trois-Rivière, où un repas traditionnel dans une cabane à sucre nous attend pour le midi. Nous sommes relativement content car nous gardons en tête notre précédente expérience dans ce genre d'établissement. Nous arrivons chez Dany peu avant 12h30.

Après une rapide présentation du système de récolte du sirop d'érable, nous prenons place à table. Au menu, soupe aux pois, fêves au lard, pâté à la viande, omelette au four, jambon fumé à l'érable, oreilles de crisse, pommes de terre, pancakes au sirop d'érable... le tout à volonté. On se "bourre la fraise", le tout est très bon. On termine notre repas traditionnel par un tire-sur-la-neige alors que la pluie commence à tomber.

Nous reprenons la route vers l'aéroport. Après un peu plus d'une heure de route, nous voilà arrivés à l'aéroport. Nous passons les différents checkpoints puis arrivons au terminal de départ. Le départ est prévu en fin de journée. Les vacances sont terminées.

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog