CANADA 2017 – Part 2 : Visite de Montréal

  • Jul
  • CANADA

Notre deuxième jour débute par la visite guidée de la ville de Montréal. En ayant déjà eu affaire à cette prestation il y a 5 ans, nous espérons découvrir des endroits « nouveaux » de la ville. Le début n’est guère innovant puisque nous démarrons la visite par l’église Christ Church et les souterrains de la ville, aux abords de la Baie.

Nous prenons ensuite la direction du Parc du mont-Royal et faisons une halte au Lac aux castors, que nous découvrons avec grand plaisir. Ce site est magique. A proximité de la ville, les habitants de Montréal peuvent y exercer différentes activités comme le ski ou le patinage.

Nous profitons quelques minutes dans ce lieu paisible puis partons vers le Mont-Royal pour redécouvrir la ville « vue d’en haut » en version hiver. Je trouve d’ailleurs le lieu plus beau en hiver qu’en été. La présence du blanc ajoute du charme à la ville.

Nous repartons pour une visite en bus de la ville et traversons le Pont Jacques-Cartier avant de faire un stop sur l’Île Sainte-Hélène afin de voir la ville de loin.

Nous passons ensuite à proximité du Biosphère de Montréal, repartons vers le port puis retournons au centre-ville pour profiter d’un précieux temps-libre.

Alors que la possibilité de magasiner est possible, nous décidons d’aller manger, entre amis, un repas traditionnel montréalais, le smoked-meat. Emeline agrémente d’ailleurs son repas de la célèbre poutine, qu’elle va adorer.

Nous prenons notre dessert chez Tim Hortons, chaîne de restauration spécialiste de donuts, qu’on trouve un peu partout dans le pays. Miam, quel délice ! Les donuts sont aussi bons que dans nos souvenirs…

Nous partons ensuite vers le quartier du Vieux-Montréal, où nous avons 1h30 de temps libre. Nous traversons la Place Jacques-Cartier, puis la rue Saint-Paul jusque la Basilique Notre-Dame puis retournons vers le Palais de Justice, la Place Vauquelin et l’Hôtel de Ville de Montréal. La balade est agréable, il y fait même chaud. On s’attendait plutôt à avoir froid.

14h30, nous quittons Montréal en direction de l’Auberge de Duchesnay.

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog