CANADA 2017 – Part 7 : Raquettes et Lac Jaune

  • Jul
  • CANADA

Pour cet après-midi, nous choisissons d’aller tester la balade en raquettes. Arrivés au pavillon Horizon, nous empruntons donc 2 paires de raquettes et nous renseignons sur les possibles chemins de randonnées. Nous voilà partis en direction du Lac Jaune à travers bois. La balade est sympathique, mais nous fait tout de même traverser une sorte de route nationale. C’est un peu dangereux ça. A part ce petit désagrément, nous profitons du calme de la forêt et espérons voir des animaux. Bon, à part un pivert, nous ne verrons rien.

Peut-être faisons-nous trop de bruit en marchant ? Une fois arrivés au Lac Jaune, après environ 1h de marche, nous repartons en direction du départ. Nous aurions pu enchainer sur un autre chemin à partir du Lac Jaune mais il fallait être rentrés avant 16h.

Nous avons ainsi fait environ 4km en raquettes. Cette activité peut être fatigante car nous marchons avec un poids supplémentaire aux pieds. La neige était assez tassée ce jour, du coup, les raquettes n’étaient pas forcément nécessaires. Nous terminons notre journée par un peu de repos dans notre chambre.

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog