CANADA 2017 – Part 9 : Chutes de Montmorency

  • Jul
  • CANADA

Que le temps passe vite, nous sommes déjà le jeudi. Nous avons planifié une sortie sur Québec pour cette journée du jeudi. Pour cela, nous avons décidé de louer une voiture (solution plus rentable que le taxi). Nous récupérons nos "boites à lunch" préparées par l'auberge (contenant un wrap, une boisson, un paquet de chips, un cookie et un fruit) et nous sommes prêts.

Evidemment, le rendez-vous était fixé à 9h du matin devant l’auberge mais aucune voiture ne nous attendait à cet endroit…

Après avoir trouvé une solution, nous embarquons avec des employés du loueur de voiture pour nous amener vers une agence proche de Québec, où un véhicule nous attend. Après une bonne vingtaine de minutes, nous arrivons, réglons les paperasses, prenons connaissance de la voiture et partons…

On décide, avant de rejoindre Québec, d’aller faire un tour aux Chutes de Montmorency, situées à une dizaine de minutes de la ville.

Nous avions déjà été les voir durant notre voyage de 2012 et avions été un poil déçu par rapport à l’attente. Ce coup-ci, nous avons beaucoup aimé.

En arrivant aux chutes, nous avons fait un arrêt au « Voile de la Mariée », petite chute qui précède celles de Montmorency.

Une fois sur place, nous sommes ébahis par la glace qui entoure les chutes, ainsi que le lac gelé. Nous décidons de nous rapprocher de plus près afin de profiter de la magnifique vue. Le lieu prend une toute autre dimension qu’en automne.

Après une bonne demi-heure sur place, nous reprenons la route en direction de Québec. La pluie annoncée pour la journée n’est pas encore là.

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog