Amsterdam Juin 2017 - p1 : Visite de la ville

  • Jul
  • Weekend

Le départ est programmé de Paris Gare du Nord à 7h25 pour une arrivée à Amsterdam à 10h45. Après les contrôles, nous embarquons donc dans le Thalys en direction des Pays-Bas. Le trajet se fait plutôt rapidement (via Bruxelles, Anvers, Rotterdam et Schipol). Arrivés sur place, nous retrouvons un guide et prenons le bus en direction de notre hôtel, le Best Western Delphi Hotel. Nous déposons nos bagages et partons pour une grosse visite guidée de la ville, à pied.

Nous découvrons les alentours de l’hôtel, dans un quartier résidentiel puis prenons le chemin en direction du Museumplein, à proximité du Musée Van Gogh et du Rijksmuseum.

Nous sommes directement marqués par le nombre important de vélos qui circulent dans cette ville. Il va falloir rester très vigilant durant ce séjour car les vélos sont prioritaires et les gens ne ralentissent pas lorsqu’ils pédalent. Nous passons donc à côtés des musées et du logo « I amsterdam » et nous nous retrouvons de l’autre côté du Rijksmuseum. Nous traversons le Museumbrug et découvrons l’un des quartiers touristiques de la ville. Après une pause repas d’une heure, nous reprenons la visite guidée vers le centre historique.

Nous croisons de nombreux ponts au-dessus des canaux et plusieurs monuments et églises comme par exemple Begijnhof ou Amsterdam Lieverdje.

Le guide nous fait prendre un tram et nous amène ensuite à proximité du Heineken Experience, d’où notre croisière est prévue. La croisière va durer un peu plus d’une heure.

Alors qu’habituellement, je suis plutôt fan de ce genre de croisière, j’avoue qu’elle a été un peu longue. Nous avons fait le tour sur les principaux canaux et dans le port d’Amsterdam, croisant par exemple le NEMO Science Museum ou le bateau Het Scheepvaartmuseum et attrapant un magnifique coup de soleil sur le visage.

Après la croisière, nous reprenons la visite guidée et partons en direction du marché aux fleurs (Bloemenmarkt) puis la place de Dam, nous voyons des boutiques de fromages et terminons la visite par le quartier rouge De Wallen, avec ses filles en vitrines.

Après avoir laissé le guide et le groupe, suite à une visite quasi-complète du centre, nous démarrons notre séjour solo. Nous retraversons le centre-ville, faisons quelques boutiques et partons en direction du Hard Rock Café, afin d’acheter l’éternel t-shirt souvenir. Nous découvrons alors que nous nous trouvons dans le même quartier que le midi et décidons de manger dans un autre restaurant.

Après le repas et après une glace sur le pouce, nous continuons notre journée marche en direction de l’hôtel. Notre chemin du retour nous fait passer par Vondelpark et le quartier des musées. Après plus de 10km de marche, nous sommes de retour à l’hôtel afin de souffler après cette première journée très remplie.

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog