Amsterdam Juin 2017 - p2 : I amsterdam, Moulin et Vondelpark

  • Jul
  • Weekend

Notre deuxième jour débute relativement tôt. Nous partons de l'hôtel en direction de la place des musées et de son célèbre "I amsterdam" afin de tenter de faire quelques photos malgré la foule.

Après ce moment, nous découvrons le petit parc situé à côté du Rijksmuseum puis partons en direction de Brouwerij't IJ, l'un des rares moulins traditionnels dans le centre d'Amsterdam. Le chemin nous fait passer devant l'Heineken Experience et nous propose près de 5km de marche de bon matin.

L'idée de la marche était planifiée pour espérer découvrir des coins sympas de la ville mais finalement, le chemin aura été un peu long. 

Arrivés au moulin, nous nous arrêtons quelques minutes puis repartons vers le centre-ville. Nous marchons jusqu'aux alentours du zoo d'Amsterdam (ARTIS) où nous faisons une pause boisson.

Nous décidons de continuer la visite en transports en communs. Le tram nous amène ainsi vers Nieuwmarkt, à proximité du marché aux fleurs, puis vers la Maison d'Anne Frank, que nous ne visiterons pas à cause du monde. Nous passons une bonne partie de la journée à arpenter les rues du centre-ville.

Après cette visite, nous prenons la direction du Vondelpark, afin de découvrir ce "Central Park" d'Amsterdam. Arrivés sur place, nous sommes agréablement surpris par l'ambiance et tombons sur un festival pop-rock en live. Le concert est bien sympa. Nous restons une vingtaine de minutes à écouter ce groupe au nom inconnu puis nous baladons dans le parc avant notre restaurant du soir. 

Nous retournons à notre hôtel, après cette bonne deuxième journée.

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog