Amsterdam Juin 2017 - p3 : Van Gogh et Rijksmuseum

  • Jul
  • Weekend

Pour notre dernier jour à Amsterdam, après avoir bien visité la ville, nous décidons de visiter les deux principaux musées de la ville (au grand bonheur d'Emeline qui adore ça). Nous partons donc découvrir le Musée Van Gogh. J'avoue, l'art et moi, ça fait douze. Mes connaissances sont très faibles et ce thème ne m'enchante guère. Mais, j'ai été agréablement surpris par cette visite. Les peintures de Van Gogh (ou Fan Cock d'après l'audioguide) sont relativement intéressantes. Nous avons ainsi pu voir les fameux Tournesols du peintre et d'autres célèbres oeuvres. 

Après 1h30 de visite, nous enchaînons sur le Rijksmuseum. Vendu comme étant LE musée d'Amsterdam, nous en attendions beaucoup. Et... on a été un peu déçu. C'est grand, il y a des choses sympathiques (les maquettes de bateaux, les maisons de poupées...) mais c'est assez vieillot... On a quand même pu voir le célèbre tableau de Vermeer, La Laitière. Après, bon, le musée peut plaire à d'autres...

Nous sortons du musée, allons manger et retournons vers le centre-ville pour acheter un morceau de fromage en souvenir pour Emeline. 

Le weekend se termine, nous repartons vers la gare centrale afin de retourner sur Paris avec le Thalys. Nous avons vraiment apprécié notre weekend dans cette très jolie ville !

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog