Venise Décembre 2017 - p1 : Arrivée et soirée à Venise

  • Jul
  • Weekend

Nouveau weekend… En cette fin de mois de Novembre, nous profitons de l’anniversaire d’Emeline pour nous envoler quelques jours vers l’Italie et Venise. Après 1h20 de vol, nous atterrissons en début d’après-midi à l’aéroport Marco Polo de Venise. Nous avons rendez-vous avec notre hôte Airbnb à l’arrêt San Zaccaria. Après 1h30 de « bateau-bus », nous arrivons sous la pluie à l’arrêt de bateau. Nous attendons Marco, le propriétaire de l’appartement que nous avons réservé. Il nous retrouve et nous emmène vers ce dernier. Arrivé sur place, nous découvrons notre cocon pour le weekend. Un peu dépité par l’averse, nous faisons le point avec Marco qui nous donne quelques adresses et conseils avant de nous laisser.

Après un bon quart d’heure, nous décidons de ressortir et là, la pluie s’est envolée. Nous partons faire quelques courses que nous ramenons à l’appartement, puis partons vers la Place Saint-Marc, située à quelques minutes à pied de l’appartement. Nous découvrons cette célèbre place, son Campanile, sa Basilique ainsi que le Palais des Doges, situé à côté, sous une petite lumière.

 

Nous nous baladons dans les petites rues autour de la place, faisons nos traditionnels achats ‘Hard Rock Café’ locaux puis allons manger dans une des adresses de Marco, non loin de la place. Nous souhaitons goûter une pizza, évidemment… et elle est très bonne ! Pâte fine, du goût, nous sommes ravis. Je finis mon repas par un tiramisu, pour ce repas 100% italien.

La journée se termine par une rapide balade digestive vers l’appartement. Le combo avion/bateau nous aura bien fatigué !

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog