Venise Décembre 2017 - p2 : Balade et découverte de la ville

  • Jul
  • Weekend

Pour bien démarrer cette deuxième journée, je décide d’aller chercher de quoi prendre un bon petit-déjeuner. J’en profite pour vivre un agréable moment digne d’un habitant de Venise, profitant du calme des ruelles et croisant quelques bateaux, sur les petits canaux, qui viennent ravitailler la ville.

Le programme du jour est simple, visite et balade dans la ville. Nous partons le matin en direction de Piazza San Marco (Place Saint-Marc). Arrivé à destination, nous sommes surpris par la place, inondée. Le phénomène d’Acqua Alta nous a surpris. La place peut être traversée en passant par les différentes passerelles. Le lieu devient ainsi très surprenant et donne lieu à de sympathiques moments. Nous en profitons pour regarder la Basilique Saint-Marc et le Palais des Doges à côté, ainsi que le Campanile de Saint-Marc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous continuons vers le Pont des Soupirs avant de commencer notre tour de la ville. Nous contournons la Place Saint-Marc en direction de l’église Saint-Moïse, puis continuons dans les petites ruelles de la ville, passons par-dessus de nombreux petits ponts jusqu’à l’église Santa Maria del Giglio puis l’église Saint-Maurice. Oui, il y a de nombreuses églises à Venise et c’est ce qui fait un peu le charme de la ville…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous prenons la direction du sud et le quartier de Dorsoduro via le pont dell’Academica, qui est en pleine restauration. Notre objectif est de rejoindre la Basilique Santa Maria della Salute afin d’avoir un point de vue global de la lagune et des alentours de la place Saint-Marc. On contourne le Musée de la Collection Peggy Guggenheim, puis, après quelques ruelles, nous arrivons à destination. Nous sommes à la Punta della Dogana et profitons du magnifique point de vue. Nous repartons en sens inverse et continuons notre chemin à travers le dédale et les petits ponts, où nous croisons de nombreuses gondoles. Bon, on va être franc, nous n’avons pas pris cet attrape-touriste ! Le fait de voir 6 gondoles arrêtées les unes derrière les autres, limite coincées, avec des touristes dessus qui ont payés 80€ pour 1/2h mais qui perdent du temps comme ça nous a calmé, ainsi que notre portefeuille. La balade continue et nous croisons tour à tour l’église San Barnaba, l’église Saint-Roch, la Basilique dei Frari et l’église de Saint-Apollinaire.

Se perdre dans les petites rues de la ville est vraiment superbe, nous flânons. Nous arrivons ensuite au Pont di Rialto, célèbre pont de la ville en forme de toit où de nombreuses gondoles passent. L’édifice est imposant, des boutiques trônent même au milieu… Juste après avoir traversé le pont, notre hôte Marco nous avait donné un bon plan : Aller au rooftop du nouveau centre commercial situé à proximité. En effet, ce bon plan, gratuit, nous permet d’admirer le Grand Canal, le Rialto et les alentours grâce à une terrasse qui surplombe le tout. Top !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un repas cher et oubliable, nous retournons à l’appartement nous poser avant de repartir vers la Place Saint-Marc et ses environs, où l’eau a totalement disparu ! Le lieu vit de nouveau. Nous errons dans les ruelles, longeons la lagune, profitons des différents points de vue et ruelles avant d’aller se poser pour prendre un vrai café italien (et un chocolat chaud pour Emeline).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors que la nuit se met à tomber, les décors évoluent au grès des lumières. Nous revoilà à la Place Saint-Marc, la journée se termine. Nous prenons des pâtes fraiches à emporter chez Dal Moro’s, réputé pour la qualité de ses pâtes (que nous pouvons confirmer) afin de manger à l’appartement, se poser et se coucher tôt car la journée aura été chargée.

 

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog