Venise Décembre 2017 - p3 : Burano, Murano, Farini et vent...

  • Jul
  • Weekend

Samedi matin, après une bonne visite de la ville la veille, nous décidons de nous éloigner un peu et partons vers l’arrêt de batobus « Fondamente Nove », pour prendre la navette qui va nous emmener à Burano. L’objectif de la journée est de se balader sur Burano et Murano, afin de découvrir les deux célèbres îles en périphérie de Venise. Après 50 bonnes minutes de bateau, nous arrivons à Burano.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’endroit est paisible et surprend par ses couleurs. Chaque maison a sa propre identité colorée et donne son charme à l’île, également célèbre pour se dentelle. Nous restons un peu sur place et nous baladons dans les petites ruelles, observant les maisons de pêcheurs. Le lieu semble être idéal pour une retraite au calme mais je pense qu’on ne doit pas pouvoir se dire ça en plein été, où le nombre de touristes doit affluer. Nous continuons notre balade à pied et décidons de rejoindre l’île à proximité « Mazzorbo », par un petit pont. Nous regagnons le terminal du bateau et partons vers l’autre île : Murano.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le calme de Burano laisse sa place à la foule des touristes venus voir l’île du verre de Murano. Murano est sympathique mais l’endroit regorge de boutiques toutes identiques, vendant quasiment la même chose et gâchant le côté local. Nous faisons notre tour, relativement rapide, sous un vent glacial puis nous repartons sur Venise. La matinée est passée très vite.

De retour dans la ville, nous trouvons un vendeur de pizza à la coupe, Farini, que je conseille vivement car les pizzas étaient excellentes ! Après un repas rapide, nous repassons à l’appartement et repartons dans la ville pour essayer de voir des choses que nous n’avions pas vues la veille. Nous partons vers l’Arsenale di Venezia puis passons dans les ruelles derrière ce lieu militaire, dont la porte est magnifique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ayant pris un pass illimité pour la journée, nous prenons un nouveau bateau en direction de San Giorgio afin de voir l’église et le parc, mais aussi pour voir Venise d’un nouveau point de vue. Malgré le vent froid qui ne s’arrête pas, nous essayons de profiter du point de vue avant de retourner à notre point de départ.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous décidons ensuite de prendre un autre bateau afin de traverser le grand canal, de pouvoir observer la ville et ses ponts au niveau de la mer. La balade est fraiche (satané vent), Emeline ne tient d’ailleurs pas en extérieur et retourne se réchauffer à l’intérieur. J’essaye de profiter des différents bâtiments jusqu’au pont di Rialto.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le passage sous le pont, nous descendons et repartons vers ce dernier. Frigorifiée, Emeline me soumet une idée de repas pour le soir, une soupe pour se réchauffer ! Je trouve l’idée excellente, vu que le repas de midi a été pris très tard (14h30-15h). Nous passons au supermarché, achetons notre soupe et continuons notre balade. Nous allons nous réchauffer en prenant un chocolat chaud puis retournons à la place Saint-Marc pour terminer notre journée. La soupe du soir arrive à point nommé. Nous avons bien apprécié notre journée mais il aura fait assez frais…

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog