Copenhague Septembre 2018 - p1 : Den Lille Havfrue et Nyhavn

  • Jul
  • Weekend

Nouveau départ pour une capitale européenne. Nous avons rendez-vous avec Copenhague.

Nous partons donc pour 4 jours dans la capitale du Danemark. Le départ se fait en fin de matinée, un mardi (pour un weekend en semaine) de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Après un léger retard et un peu plus d'1h35 de vol, nous atterrissons autour de 13h15. La récupération de la valise se fait relativement rapidement et au vue de l'heure, nous décidons avant de gagner la ville, de manger une petite collation. Ce sera un sandwich au saumon, excellent.

Le trajet pour rejoindre notre location Airbnb se fait en plusieurs parties. N'étant pas exactement située dans le centre-ville, nous devons prendre le métro puis un bus. Au final, tout se fait globalement facilement, bien aidé par Google Maps pour la géolocalisation. Nous récupérons la clé et devons monter 4 étages sans ascenseur pour atteindre l'appartement.

Les affaires rangées, nous faisons quelques courses dans le petit magasin local pour les prochains jours, découvrons que la vie locale est chère (mais nous nous y attendions). Il est 16h30, nous pouvons partir à la découverte de la ville.

Nous choisissons évidemment de commencer par La Petite Sirène. LE monument de Copenhague.

Bon, j'avoue que sans Google Maps, beaucoup de trajets se seraient passés plus difficilement. Le réseau de bus de la ville est très efficace mais il n'y a pas toujours les noms des arrêts écrits à l'intérieur de ces derniers et on ne peut pas se fier à l'oreille car la différence écrit-oral du danois est forte pour moi. Ce qui est entendu ne correspond pas à ce qui est écrit. Enfin, bref... Après 2 bus et une vingtaine de minutes de trajet, nous descendons près de Kastelet, une zone en forme de pentagone, avec un jardin, de l'eau, un moulin au loin... c'est très joli.

 

 

 

 

 

 

Nous contournons la zone, suivons les touristes et arrivons près de la statue de la Petite Sirène (Den Lille Havfrue en VO). Beaucoup de personnes sont déçues lorsqu'ils découvrent la statue mais pas nous.

 

Elle est relativement conforme à nos attentes et les rayons ainsi que la couleur du coucher de soleil rendent la statue très jolie.

Nous savourons l'air marin avant de quitter la statue en direction de Nyhavn. Nous marchons un peu, passons devant le château d'Amalienborg, lieu de résidence de la Reine du Danemark et arrivons à Nyhavn, l'un des lieux touristiques de la ville.

 

J'avoue que c'est l'un des meilleurs spots de Copenhague à mes yeux. Les couleurs des maisons et les bateaux rendent le lieu et l'atmosphère magiques. Nous terminons notre première journée par un repas dans un restaurant de poisson. Le saumon grillé est tout simplement exquis...

Après un dessert pris dans un glacier, nous rentrons tranquillement à l'appartement. La journée est finie.

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog