Copenhague Septembre 2018 - p2 : Rosenborg, Smorrebrod et bateau

  • Jul
  • Weekend

Notre deuxième jour démarre dans le centre-ville. Après avoir rejoint NØRREPORT, nous partons visiter le Château de Rosenborg (Rosenborg Slot), qui est inclus dans notre Copenhaguen Card.
Il s'agit d'un lieu historique du Danemark, où se trouvent les joyaux de la couronne. La visite est plutôt intéressante et permet de voir que le Danemark est un pays riche historiquement. 
Plusieurs pièces de ce château sont interessantes, comme par exemple la hall du 2e étage avec le trône gardé par ses 3 lions en argent où bien les couronnes et bijoux, gardés dans le sous-sol (avec une porte blindée tout de même).

 

La visite dure une bonne heure. Nous flânons ensuite dans les jardins du château, profitant d'une météo très agréable.
Nous prenons ensuite la direction de TorvehallerneKBH. Il s'agit d'une sorte de marché couvert frais avec de nombreux stands pour manger le midi. Emeline souhaitant à tout prix manger typique, elle trouve son bonheur avec la spécialité locale, le SmØrrebrØd.

Il s'agit d'une tranche de pain avec de nombreux ingrédients frais dessus. Le "jambon-beurre" local mais mieux garni et plus beau visuellement. Elle en prendra un à base d'oeuf, de saumon et une sauce spéciale et un autre au poulet sauce curry. Elle a trouvé ça excellent.
Plus difficile, je ne trouverai pas mon bonheur sur ce stand, mais ce n'est pas très grave.
Après le repas, nous prenons la direction du centre-ville afin de le découvrir à pied.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous montons au sommet de la Rundetarn, qui permet d'avoir une vue panoramique de la ville puis marchons vers Radhuspladsen, passant devant quelques églises et de nombreux magasins.
Radhuspladsen est la place où se trouve l'hotel de ville, mais aussi l'entrée des Jardins de Tivoli (que nous ferons le lendemain). On trouve également à cet endroit le Hard Rock Café. J'en profite donc, comme à l'habitude, pour m'acheter mon souvenir personnel.
L'après-midi avance et nous avions prévu de faire la balade en bateau incluse avec la carte de la ville. Nous marchons donc en direction du départ, apercevons les restes du château de Christiansborg, que nous ne visiterons pas.


Nous avons pris place sur le bateau, avec en prime la possibilité d'écouter des explications en français sur l'histoire de la ville. La balade va durer près d'1h15 et sera vraiment top. Nous allons passer par Nyhavn, l'opéra, Amalienborg, La Petite Sirène, Christiana... et passer sous de nombreux ponts bas, où le bateau passait juste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après cette balade, nous retournons vers Radhuspladsen, avec l'idée de faire le musée Ripley's Believe it or not, qui est à côté et inclus avec notre carte. Malheureusement, nous arrivons trop tard et le musée est fermé.
Nous décidons donc de rentrer tranquillement à l'appartement pour prendre notre diner et souffler après cette bonne journée.

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog