Copenhague Septembre 2018 - p3 : Tivoli, Nyhavn et Christiania

  • Jul
  • Weekend

Pour cette troisième journée, nous avons décidé d'aller nous balader au Jardins de Tivoli, dont l'entrée est incluse avec notre carte. Le parc est situé dans le centre, à quelques mètres de Rådhuspladsen. C'est l'un des plus anciens parcs d'attraction au monde. Il a la particularité d'agir un peu comme une foire du trône, il faut payer un, deux ou trois tickets pour faire un tour (si on n'a pas pris le pass à la journée, évidemment).
Le parc est relativement bien garni de fleurs, pelouse, décorations et permet de faire une bonne petite balade. Cependant, le ciel gris gâche un peu les photos...

 

Après un peu plus d'une heure dans le parc, nous sortons et allons faire les deux musées Ripley de Rådhuspladsen, Ripley's Believe it or not et le musée HC Andersen. Je ne vais pas forcément m'attarder sur ces musées, le premier est consacré aux choses "incroyables" (bon, voilà) et le deuxième à l'écrivain danois le plus connu au monde. La visite des deux aura duré environ 1h15. 
Après un rapide repas, nous repartons en direction de Nyhavn pour traverser vers le quartier de Christiania. A partir de Nyhavn, nous prenons donc la passerelle Inderhavnsbroen à pied.

 

La passerelle n'est accessible qu'aux vélos et marcheurs et la traversée se fait rapidement. Nous tombons sur une place aménagée avec des foodtrucks et des tables et chaises et prenons notre dessert sur place. L'endroit est vraiment sympa et permet de se poser.
Nous reprenons notre route pour découvrir le quartier et marchons vers l'église Vor Frelsers Kirke, qui surplombe le coin.

Derrière cette église se trouve l'un des quartiers "à faire" de la ville d'après de nombreux guides touristiques, le quartier libre de Christiania. Ce quartier est un peu bizarre, la drogue est tolérée, les photos interdites, les gens semblent profiter du lieu pour boire et fumer et la décoration à base de tags et de dessins est plutôt réussie. C'est à faire !
Nous ferons un rapide tour, sans être vraiment à l'aise mais ce n'est pas très grave. Nous continuons notre tour vers Torvegade afin de reprendre les transports en commun. Nous souhaitons voir une dernière fois la petite sirène et y allons donc en bus.

Après cette nouvelle visite, nous prenons un bateau pour retourner manger au quartier de Nyhavn et clôturer cette troisième journée en beauté.

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog