Copenhague Septembre 2018 - p4 : Glyptotek, bateau et pluie

  • Jul
  • Weekend

A vrai dire, nous avons vraiment considéré cette quatrième et dernière journée comme du bonus car depuis plusieurs jours, la météo annonçait de la pluie. Nous avions donc planifié le musée principal de Copenhague (Glyptotek), histoire de ne pas être gênés par la météo. Sauf, qu'au réveil, en regardant par la fenêtre, nous voyons un grand soleil.
Nous partons donc vers le centre-ville pour déposer notre valise pour la journée chez un luggage storage, qui permet ainsi de ne pas se soucier de cette dernière. Nous marchons ensuite de Norreport vers le musée Ny Carlsberg Glyptotek, où nous espérons (enfin surtour Madame) voir quelques belles pièces d'art de France (des oeuvres de Rodin, Manet, Gauguin, Cézanne sont annoncées).

Bon, je vais aller droit au but, toute la partie française est fermée pour préparer la prochaine exposition... du coup, on n'a pas vu grand chose d'intéressant à part quelques statues et le jardin intérieur du musée. Dommage !


 

On décide alors, tant que notre carte Copenhaguen City Card est valable (et que la météo est clémente), de refaire un tour en bateau, avec un autre opérateur qu'il y a deux jours. Nous nous retrouvons du coup de nouveau à Nyhavn pour une nouvelle balade d'un peu plus d'une heure.

Le ciel, durant ce temps, va quelque peu se couvrir. Nous allons globalement revoir la même chose que lors de la dernière petite croisière mais ce sera de nouveau un moment très agréable.

Il est déjà 14h. On termine notre séjour par une dernière balade au centre-ville, on fait les boutiques, on mange notre repas, on prend la pluie sur la figure... puis vient l'heure d'aller récupérer notre valise afin de regagner l'aéroport.
Après près de 3h d'attente, nous quittons la capitale du Danemark en ayant passé un très bon séjour et en ayant le sentiment d'avoir vu l'essentiel. Copenhague est une très jolie ville, 3 jours suffisent pour la visiter. La vie est relativement chère localement mais ça ne nous a pas empêché d'en profiter un peu.

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog