New York Février 2019 - p1 : NY Baby

  • Jul
  • ny

Nouvel an 2018-2019, nous avons une opportunité de partir en vacances à New York... What ? Retourner à la Big Apple près de 7 ans après notre petit passage lors de notre voyage de noce ? Avoir du temps pour visiter librement la ville ? Banco ! On hésite pas, les billets d'avion sont achetés directement, les sorties programmées ! On part dans 1 mois et demi !

Dimanche 17 février 2019, après les quelques stress des jours précédents, nous avons réussi à arriver à l'aéroport de Roissy, grâce à nos amis qui nous ont sauvé la mise. En effet, aucun train ne circulant aux abords de Paris Nord, il était difficile de rejoindre l'aéroport par transports.
Bref, on est arrivés, les valises sont parties, plus que quelques heures avant le vol... Une fois à bord, on a la bonne surprise de voyager isolés à l'arrière de l'avion, sur deux sièges côte-à-côte. C'est parfait ! Le vol se déroule tranquillement, on survole la banquise et le Canada, qu'on voit super bien... C'est top !


On arrive à New York, il est environ 18h45 heure locale, on suit les gens pour passer les contrôles, on croise Elodie Frégé qui était à bord et là, c'est l'attente !
Seuls 2 guichets sont ouverts, dont un qui favorise les consuls et... ah non, le deuxième vient de fermer. Mais un autre va rouvrir, ah non, la caméra ne fonctionne pas, l'agent se tire, sa journée est finie, un autre arrive... une heure est passée, nos valises font des tours de manège sur le tapis, c'est enfin notre tour. Il faut dire qu'il y avait du monde devant nous qui attendait, au moins 12 personnes (sic).
Le contrôle se passe rapidement, le monsieur prend les empreintes, les photos, pose 2/3 questions. Ouf, c'est fini ! Maintenant, il faut rejoindre Ground Transportation pour prendre le shuttle pour Manhattan. Nous avions décidé de réserver une navette pour faire le trajet entre l'aéroport et le centre-ville.
Après une nouvelle demi-heure d'attente, voilà le chauffeur. On monte dans un mini-van, il y aura 9 autres personnes avec nous. Les vacances commencent.
La pluie vient d'arriver, la fatigue est présente, mais on commence à voir les buildings de Manhattan. Après 45 minutes de route, on arrive au Symphony House, un immeuble de 44 étage situé idéalement (W 56th street), où nous serons logés grâce à une amie de mon épouse que je remercie de nouveau. L'appartement est au 37e étage et offre déjà une vue incroyable sur Manhattan. C'est fou ! On prend une claque dès notre arrivée !

Il est l'heure de se coucher, le programme des prochains jours est chargé, c'est génial !

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog