New York Février 2019 - p10 : Gulliver's Gate, MoMA & Strawberry Fields

  • Jul
  • ny

Lundi 25 Février, nous approchons tranquillement de la fin de nos vacances. La météo du jour s'annonçant très fraiche et venteuse, nous décidons d'utiliser nos dernières entrées de nos pass pour des musées. En ce lundi matin, nous prenons donc la direction de Times Square pour essayer un musée récent, Gulliver's Gate, ouvert quelques mois plus tôt.

Il s'agit de l'un des plus grands musée miniature du monde. Nous recevons à l'accueil une clé Gulliver, qui permettra d'animer plusieurs automates dans les différentes sections du musée. Nous avons vraiment aimé ce musée car il n'y avait pas grand monde et l'ensemble des lieux représentés possédait des clins d’œils, que nous nous sommes amusés à rechercher (Ghostbusters, Tortues Ninja, Spider-Man, Batman à New York, Mary Poppins, Peter Pan, Scoubidou à Londres, Snoopy en Inde...). Le musée démarre par New-York, fidèlement représenté. Nous avons ensuite une zone Europe avec des représentations de nombreux lieux cultes (Big Ben, Rome, Paris, Moscou...), la zone Asie (Chine, Japon, Vietnam...), la zone Amérique du Sud (Brésil, Pérou, Argentine...) puis la zone Aéroport de New York (avec une animation d'avions qui décollent et d'autres qui atterrissent). Nous passerons plus d'1h30 dans ce musée, que je ne peux que recommander. Il faut toutefois se dire qu'en cas de fortes affluences, le plaisir risque de ne pas être le même.

Après cette matinée ludique, nous avons pris la direction du MoMA, pour le plaisir de mon épouse. Je ne suis pas un grand fan d'art mais j'essaie de faire des compromis lors de nos différents séjours. Je n'ai pas forcément trouvé ce musée intéressant mais je pense que les fans d'arts modernes trouveront leur bonheur. J'ai toutefois apprécié le tableau de Van Gogh "La Nuit étoilée", qui était superbe. Nous avons également vu des tableaux de Miro, de Picasso, de Wahrol, de Cézanne et de Monet.

Après cette visite, nous partons faire un salut à Strawberry Fields, dans Central Park, lieu que nous avions déjà vu en 2012, hommage à John Lennon. Nous terminons la journée par du shopping (un tour au NHL Store, puis au Nike 5th Avenue).

 

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog