New York Février 2019 - p11 : Times Square, Bryant Park & Départ

  • Jul
  • ny

Et voilà le dernier jour de notre séjour... Alors qu'Emeline souhaite profiter de la matinée avec son amie pour aller visiter une petite partie du Met, je décide de me reposer un peu avant de partir vers Times Square pour les derniers achats des vacances.

Le temps est idéal ce matin, je me pose de longues minutes à Times Square en attendant de retrouver madame. Lorsqu'elle arrive, nous partons faire un dernier tour sous le soleil en direction de Bryant Park, parc situé à quelques minutes de Times Square. Le lieu est top, la fontaine du parc donne sur la patinoire (éphémère, pour l'hiver) entre les immeubles.

Nous prenons notre repas sur place et partons visiter la New York Public Library, la bibliothèque de la ville, qu'on peut voir dans plusieurs films (et notamment Ghostbusters). Elle est très impressionnante, limite proche d'un musée. C'est une visite fort sympathique, que nous ne regrettons pas.

Suite à cette visite, nous remontons la 5e Avenue en direction de l'appartement. Nous passons une dernière fois devant Rockfeller Center et d'autres lieux sur le chemin.

Arrivés à l'appartement et en attendant notre van pour l'aéroport, nous montons en direction du rooftop de la résidence (43e étage), qui offre une vue sur Central Park d'un côté et la ville de l'autre : un superbe point de vue pour finir notre séjour.

Le van arrive à l'heure et nous amène à l'aéroport (après une bonne heure de route), où nous allons patienter quelques heures avant de prendre notre avion. Je trouverai d'ailleurs que le Terminal 1 de l'aéroport de JFK est catastrophique (peu de stands, peu de restauration, limite honteux). Notre séjour à New York se termine, non sans une grosse nostalgie pour cette magnifique ville !

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog