New York Février 2019 - p3 : Downtown Bus

  • Jul
  • ny

Nous commençons par le tour de bus Downtown, qui va ainsi valider notre pass et nous permettre de faire les 4 tours de bus et le tour en bateau sous 72h. Le départ du tour Downtown se fait derrière le kiosque à ticket de Times Square. Nous nous mettons à l'étage, branchons les écouteurs et partons pour 2h. Le tour est assez complet mais relativement inintéressant. On aura d'ailleurs le même avis sur les autres tours en bus, bref, à déconseiller finalement. Ce tour part donc de Times Square et passe devant la plupart des lieux touristiques du sud de Manhattan (Madison Square Garden, Macy's, Empire State Building, Wall Street, Battery Park) et la 5e Avenue.

Les anecdotes sont d'un autre temps et peu passionnantes. Le tour sera long et vent et froid auront eu pitié de nous. Emeline quittera le toit du bus assez rapidement pour se mettre au rez de chaussée puis ensuite à l'avant (partie protégée et un poil plus chaude que l'arrière ouvert) et je tiendrai 80% du parcours avant de la rejoindre.

Le tour se termine à proximité de Bryant Park, la nuit est tombée et il fait alors très froid (Madame m'en veut alors de lui avoir dit d'enlever les affaires chaudes de la valise car la météo n'annonçait pas de températures froides...). On s'arrête à un Starbucks Coffee pour se réchauffer avec un cacao et nous faisons une halte à la boutique officielle HBO, près du siège social de la chaîne. Nous marchons ensuite en direction de Times Square, nous profitons des boutiques pour ne pas rester au froid. Un tour chez New York Line Friends, qui vend des goodies de figurines inconnues de notre part, quelques achats chez Levi's et il est l'heure de rentrer à l'appartement nous réchauffer. Cette première journée aura été globalement bien réussie.

 

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog