New York Février 2019 - p4 : Brooklyn Bus, One World Observatory et bateau

  • Jul
  • ny

Deuxième journée, mardi 19 Février, le réveil se fait aux aurores, car en l'absence de volets, je suis réveillé par la lumière. Je décide donc de commencer ma journée en allant chercher un café au Starbucks situé non loin de là, afin de me réveiller... Bon, je constate que quasi tout le monde fait ça là-bas mais je pense avoir été l'un des rares à demander un "shot expresso", loin des cafés à l'américaine où la quantité prime. Bref, j'avale mes 2 gorgées et nous pouvons partir. Nous avons prévu de commencer la journée par le 2e tour de bus, celui de Brooklyn. Le rendez-vous est fixé à 11h au sud de Manhattan, à Battery Park. Nous prenons donc notre pass 7 jours pour le métro et c'est parti pour une vingtaine de minutes de métro direct entre Columbus Circle 59th et le terminus de la ligne 1 "South Ferry". Nous arrivons juste à temps pour le départ du bus. La journée est ensoleillée alors nous nous mettons sur le toit du bus. Bon, comme la veille, ce ne sera pas une balade intéressante, malgré un circuit qui va nous faire traverser le Manhattan Bridge, observer le Brooklyn Bridge, Brooklyn Heights, le Barclays Center, Grand Army Plaza avant un retour à Manhattan. Le trajet durera 2h mais nous finirons comme la veille très refroidis.

Après le tour, il est l'heure d'aller manger. Nous passons devant le taureau de Wall Street et allons en direction de Fulton Street pour manger à Shake Shack, le fast food recommandé par les guides touristiques. Bon, il faut le dire, c'était très bon, on y retournera d'ailleurs lors de notre séjour.

Juste après le repas à Fulton, nous allons en direction de la zone du World Trade Center, située juste à côté. Nous passons donc par l'église St. Paul's Chapel of Trinity Church Wall Street et sa cloche de l'espoir Bell of Hope et voyons alors la nouvelle tour principale du World Trade Center (550m de hauteur). Elle est impressionnante, tout autant que la zone du Mémorial du 11 Septembre située au pied de la tour. Avec ses 2 bassins hommages aux victimes des attentats, l'endroit est propice au recueillement.

Nous décidons donc d'aller au One World Observatory car il y a peu de monde. L'endroit est assez incroyable. Au début, on se croirait dans un aéroport (pour les contrôles), puis dans une grotte (pour les fondations) et enfin à Disneyland pour la file d'attente. Au final, on est rapidement au 102e étage (Environ 1 minute) et on arrive dans une salle où une hôtesse nous réparti  le long d'une rambarde, face à un écran. Le film présenté ici est une animation racontant un peu l'histoire de New York, de la construction de la tour, sous une musique patriotique. A la fin, les panneaux de l'écran se relèvent et laissent apparaitre une vue indescriptible de Manhattan. C'est magnifique, on prend une claque ! On descend alors de 2 étages pour arriver dans le hall observatoire à 360 degrés qui offre donc une vue sur toute la zone. On est alors contents d'avoir choisi d'y aller à ce moment car tout est dégagé et on voit vraiment au loin. Les ponts et Brooklyn d'un côté, la statue de la liberté de l'autre, le New Jersey et enfin Manhattan et l'Empire State Building, tout est visible ! L'endroit est vraiment un top site de New York, je le recommande vraiment.

Après une bonne heure sur place, nous repartons vers Brookfield Place et son terminal de Ferry, afin de faire le tour de bateau prévu avec le pass. Le tour nous amène proche de la Statue de la Liberté puis se termine au Pier 78. Il durera 45 minutes. Nous profiterons de la vue de la Statue de la Liberté, de la Skyline de Manhattan et du New Jersey à travers les vitres du bateau car le vent froid n'est pas propice à se mettre en extérieur. Ce n'est pas très grave ! Nous retournons vers l'angle de la 8e Avenue et la 47e rue pour le départ du tour de bus nocturne. Bon, comme les autres tours, ce ne sera pas très intéressant. On attendait vraiment mieux. Bref !

Après 2h de tour, il est 20h, nous sommes à proximité de Times Square. Nous faisons un rapide tour chez Hershey's, la boutique de chocolat puis partons vers Columbus Circle pour aller chercher notre repas du soir au Whole Food Market. C'est une sorte de centre commercial bio avec un coin traiteur assez développé. Nous trouvons notre bonheur et rentrons manger à l'appartement, où une bonne soirée entre-amis nous attend (discussion, debriefing de la journée) avant un bon gros dodo !

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog