New York Février 2019 - p5 : Musée d'Histoire Naturelle, Central Park & Snow

  • Jul
  • ny

Nous voilà déjà au troisième jour de notre séjour ! La météo annonçait de la neige en ce mercredi, alors nous avons planifié le Muséum d'Histoire Naturelle. Situé à 2 stations de métro du logement, nous aurions du y être rapidement, mais ça n'a pas été le cas car nous nous sommes fait avoir comme des vrais touristes dans le métro. En effet, il y a 2 types de trains dans le métro, les trains "Express" et les trains "Local", les "Local" sont censés faire tous les arrêts alors que les "Express" ne s'arrêtent qu'aux stations importantes. Bon, voilà, nous avons donc pris un "Express" au lieu d'un "Local" et avons donc du passer par la 125e rue pour faire la liaison 59e-81e rue... Si ce n'est pas clair pour vous, sachez qu'on a fait un petit détour ! Arrivés sur place, on découvre l'extérieur du musée, donnant sur Central Park, on est dans La Nuit au Musée.

La file d'attente est un peu longue, beaucoup de personnes ont probablement eu la même idée que nous. En fait, tout va relativement vite et la file est surtout causée par les contrôles. Une fois à l'intérieur, nous découvrons 2 squelettes de dinosaures qui mettent dans l'ambiance ! Nous prenons nos billets avec le pass et décidons de commencer directement par l'étage 4, où se trouvent les squelettes de dinosaures et animaux jurassiques. Autant le dire directement, rien que cette partie vaut le déplacement. T-Rex, Triceratops, Mammouth... Ils sont superbes ! La suite du musée est également intéressante. On y trouve des animaux empaillés dans une représentation de leur environnement, des objets de différentes cultures (mayas...), une statue de l'Île de Pâques (qui a dit "Gum-Gum" ?), une baleine taille réelle, une météorite, un planétarium... il y en a pour tous les goûts. Nous passerons plus de 2h30 dans ce musée et nous en sortirons contents !

Pendant ce temps, la neige est tombée (quelques centimètres). Après un rapide nouveau repas à Shake Shack, juste derrière le musée, nous décidons de profiter du moment pour aller faire une balade sous la neige dans Central Park. C'est le moment idéal de voir le parc avec un manteau blanc. Nous avons fait un gros tour dans le centre du parc, autour du Lake, jusque la Fontaine Bethesda, puis jusque Conservatory Water, nous avons été voir la statue sur Alice au Pays des Merveilles, Glade Arch, n'avons pas pu approcher le Belvedere Castle qui était en travaux et avons terminé notre tour à la 86e rue. La balade dans la neige a été très sympa, nous avons croisé de nombreux écureuils.

Après plus de 2h30 de balade, nous retournons à l'appartement, afin de se réchauffer, mais également de faire une lessive. La soirée sera ainsi tranquille.

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog