New York Février 2019 - p7 : Statue de la liberté, Ellis Island & Broadway

  • Jul
  • ny

Vendredi 22 Février 2019, le programme de la journée est assez simple, nous avons rendez-vous avec "La liberté éclairant le monde", aussi appelée Statue de la Liberté. Nous partons donc en direction de Battery Park pour prendre le ferry en direction de Liberty Island. Nous arrivons assez tôt et n'attendons pas énormément pour récupérer nos contremarques. L'attente sera beaucoup plus longue aux contrôles. Comme dans un aéroport, il nous faut être fouillé et montrer pattes blanches. Cette attente va durer quasiment une heure. Après ce contrôle, nous montons directement à bord du ferry pour une traversée rapide en direction de Liberty Island.

Le ferry est rempli de touristes,  une odeur de hot-dogs se dégage car au milieu de la salle nous trouvons un stand qui vend ces sandwichs avec chips, boisson et sucreries... "So Cliché !"

Une fois amarrés à l'île, nous pouvons observer la statue sous tous les angles sans pouvoir y aller (car tous les billets d'entrées à l'intérieur de la statue ont déjà été vendus). C'est vraiment là qu'on se rend compte que la statue n'est pas si grande que ça. Cependant, elle possède une certaine classe et a la droit à l'une des plus belles vues de Manhattan, au loin. C'est fou ! Nous restons une bonne heure autour de la statue, prenons notre repas dans l'un des restaurants puis reprenons le ferry en direction de la deuxième île et son musée national de l'histoire de l'immigration des États-Unis, Ellis Island.

Ce musée va être si intéressant que nous allons y rester jusqu'à sa fermeture. Accompagnés d'un audio-guide, nous allons être placés à la place des immigrants qui arrivaient il y a 70 ans (voire plus) aux USA pour vivre le "rêve américain" (ou cauchemar pour ceux qui étaient éjectés). De l'arrivée dans le hall en passant par les différents tests médicaux, de nombreuses anecdotes seront contées, toutes très enrichissantes. Ce musée est vraiment à faire lors d'un séjour à New York !

Nous reprenons l'un des derniers ferrys pour retourner à Manhattan vers 17h00 puis flânons quelques minutes à Battery Park avant de prendre le métro vers l'Empire State Building pour se remémorer des souvenirs de 2012.

Nous allons ensuite marcher jusqu'à notre point de rendez-vous du soir, le Saint James Theatre, où nous avons rendez-vous pour assister au spectacle Frozen. Nous prenons notre repas du soir (hot-dog) chez Schnipper's sur la 8e Avenue et filons donc au spectacle.

Frozen (ou La Reine des Neiges) est la nouvelle production Disney de Broadway. Après avoir vu Le Roi Lion et La Belle et la Bête à Paris et Aladdin à Londres, nous n'avons pas hésité longtemps afin de profiter de notre séjour pour voir le spectacle et nous en avons pris plein les yeux ! Le show mérite le déplacement, la mise en scène est grandiose et l'adaptation du dessin-animé très réussie. Un triomphe donc qui vient clôturer une nouvelle journée très réussie !

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog