Londres - Août 2009

  • Jul
  • Weekend

 

Nous sommes le samedi 15 Août 2009, date importante car elle correspond avec ma découverte d’un nouveau pays, l’Angleterre. Après les Etats-Unis en Octobre 2008, je vais donc retourner dans un pays anglo-saxon. Petite folie amoureuse qui s’est transformée en weekend royal, cette virée à Londres a été mémorable. Retour vers le passé…

Nous sommes fin mars. Alors que l’on a acheté nos places pour aller voir U2 au Stade de France les 11 et 12 Juillet 2009, une folie va se produire, nous allons acheter des places pour retourner voir U2, mi-août, en Angleterre, à Londres, à Wembley. Voilà comment l’idée de ce weekend londonien est née.

Cinq mois plus tard, la nuit a été courte, l’Eurostar partant à 8h07, nous sommes à la Gare du Nord à 7h15. 45 minutes suffisantes pour se faire fouiller et pour montrer pattes blanches… C’est pire qu’à l’aéroport… Ah ces anglais !

Après près de 2h45 de train, un passage rapide dans un tunnel digne des métros de Paris, on arrive à la Gare de St-Pancras International. Le weekend avec Emeline et Dim commence ! Il nous faut nous repérer dans ce dédale londonien, direction Buckingham Palace par la ligne de métro Piccadilly Line… pas facile tout ça !

On sort du métro et on se retrouve au quartier de Green Park, premier choc, les taxis londoniens, deuxième choc, ils roulent à gauche, j’avais oublié ! On se retrouve en plein épisode de Mister Bean… et on croise des français avec des maillots de U2, le monde est petit ! Ils étaient à Wembley la veille, ils nous aiguillent en direction du sud de Green Park, où Buckingham Palace et sa reine se trouvent. Quelques minutes de marche et nous voilà proche d’une foule compacte… et d’une fouille policière.

« Hello, please, open your bag ! », on s’exécute, ils vérifient tout ce qu’ils peuvent, je blague à la française, ils réagissent. Pas si coincés que ça ces anglais. On repart non sans une photo souvenir de nos policiers. Arrivés à destination, le soleil tape (et oui, pas de fog today !), on attend la cérémonie de la relève de la garde, comme un peu tout le monde ici. Le drapeau anglais (Union Jack) est de sortie, la Reine Elizabeth II est là, sans doute en train de regarder la télévision, que ferait-elle d’autres ?!

Buckingham.jpgpiccadilly-circus.jpg

On ne tiendra pas toute la cérémonie, serrés comme du bétail. On préférera aller se poser un quart d’heure dans Green Park, la nature en pleine ville, du bonheur ! Direction ensuite Piccadilly Circus, sorte de carrefour où restaurants et magasins font bons ménage… C’est un peu les Champs Elysées de Londres, mais en plus futuriste. Après un repas rapide et quelques visites de magasins, on commence à ressentir la fatigue et on se dit que la journée est loin d’être terminée. On retourne donc vers le quartier de St-Pancras, pour prendre possession de notre chambre. On croise dans le métro des supporters de Chelsea qui filent à Stamford Bridge pour leur match... C'est vrai qu'on joue à 13h en Angleterre...

Notre hôtel ? Petit studio, petite salle de bain, mais connexion wifi, on ne peut pas tout avoir… On fait une petite sieste, histoire de recharger les batteries et c’est parti pour notre troisième concert de U2 de l’année… à Wembley, l’un des plus beaux stades d’Europe.

Après 35 minutes de métro (avec des passages dans des quartiers semblables aux banlieues parisiennes), on aperçoit au loin l’Arche de Wembley. Quel stade !

wembley1.jpgwembley2.jpg

On sort du métro et on approche de ce monument sportif, reconstruit en 2007, symbole de modernisme et de grandeur. Aucun stade en France n’arrive à la hauteur de celui-ci, il est digne de sa réputation et il va l’être encore plus une fois à l’intérieur. En effet, escalators, sièges rembourrés, accoudoirs, reposes-verres et restaurants panoramiques impressionnent. Le luxe est là…

Nous sommes installés face à The Claw, la grandeur de la scène de U2 est telle que l’on se croirait tout proche… Le concert sera inoubliable, forcément… mais nous y reviendrons une autre fois. A l’issue du concert, le retour se fait de manière automatique et civilisée, on est loin de la France ! Une fois rentrés à l’hôtel, on est content d’aller se coucher, après notre première journée dans la capitale anglaise.

Dimanche matin, réveil matinal, la journée est chargée. L’objectif est de voir un maximum de choses de Londres. On a donc prévu de faire le tour de la capitale à bord des bus impériaux de touristes qui passent partout et expliquent l’histoire de la capitale anglaise. Mais avant, petit-dej à l’anglaise !!! Le café est horrible, comme aux USA, mais le reste est appréciable ! Nous sommes repus pour la journée. Nous quittons l’hôtel pour notre visit day.

big-ben.jpglondon-eye.jpglondon-bridge.jpgtower-of-london.jpg

Direction tout d’abord Leicester Square, où nous allons prendre notre premier bus, qui doit nous emmener au quartier de Westminster, près de Big Ben, pour une croisière sur la Tamise.

Cette croisière nous montre de nombreux points londoniens tel que le London Eye, Tower of London ou le London Bridge. On remarque aussi tous les travaux pour les Jeux Olympiques de London 2012 (que les anglais ont volés à Paris… Un mal pour un bien ?!).

On descend de notre croisière du côté de la Tour de Londres, très belle prison historique. On serpente un peu le coin avant de repartir pour un tour en bus, durant lequel on passera devant l’école d’Harry Potter, enfin Daniel Radcliffe… Notre tour nous emmène ensuite dans les beaux quartiers de Londres, on passe près de Hyde Park, Harrod’s, la rue de Sherlock Holmes (Baker Street)… On repart en direction du London Bridge, Londres est une ville magnifique. L’heure tourne, on vide la batterie des appareils photo avant de se rendre compte qu’il est l’heure de repartir vers St-Pancras.

6448 1196085215907 1041757003 30603584 6618058 n

harrods.jpg6448_1196078615742_1041757003_30603524_5569253_n.jpg

Goodbye London, see you soon ! On reviendra avec beaucoup de plaisirs !

 

 

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog