USA 2008 - part 6 – Universal Studios, Made In Cinema !

  • Jul
  • Trip

Ah les Studios Universal, un endroit que je rêvais de visiter. En étant fan de cinéma, c’est forcément un parc à part. On arrive au parc avec le groupe autour de 14h, nous allons avoir plus de 4h de libre pour en faire un maximum. Après les conseils (inutiles vu que j’avais étudié le parc et ce qu’il fallait faire) de notre guide, nous nous séparons rapidement du groupe du circuit pour prendre la direction du Studios Tour. En compagnie d’Emeline, d’Olivier et de Fredo, nous voilà à bord des fameux trains qui vont nous faire visiter l’envers des décors.

n1041757003_30256992_9691.jpg

Nous descendons donc dans la vallée, passons entre des entrepôts (on y tourne les scènes intérieures de séries comme Heroes ou Desperate Housewives) et c’est parti pour les sensations et les découvertes. On passe près de véhicules stars de films et séries (la DeLorean de Retour Vers le Futur, la Ferrari de Magnum, le 4x4 de Jurassic Park…) puis on arrive au premier arrêt, centré sur le film Fast & Furious : Tokyo Drift. En face de nous, 2 voitures du film nous font face. On entend un « Action » et une explosion retentit, propulsant les deux voitures sur nous, voitures qui s’arrêtent à 1m du train, avant de revenir à leur place initiale (elles étaient montées sur des bras mécaniques). Quelle entrée en matière ! La suite du parcours nous réserve tout autant d’émotions et de surprises (on passe sur Le Pont de la Rivière Kwaï, qui s’effondre sur le poids du train, on s’arrête devant un décor qui se retrouve attaqué par une inondation, on passe près des décors miniatures du King Kong de Peter Jackson, on se retrouve attaqué par un requin des Dents de la Mer, on traverse des décors de Far-West et on assiste au tournage de cascades, on se retrouve dans un tunnel en plein tremblement de terre, avec le toit qui s’effondre, le métro qui déraille… et un camion qui nous fonce dessus, on croise le monde du Grinch, la maison de Psycho, on traverse Wisteria Lane et toute sa rue, on se retrouve en plein dans le film La Guerre des Mondes de Spielberg…), 45 minutes intenses où tout est incroyable.

n1041757003_30256993_9999.jpgsusan.jpg

n1041757003_30256995_712.jpgGaby-copie-1.jpg

On sort de cette attraction, ravis ! Direction maintenant la partie basse du parc où nous attendent deux attractions phares : Jurassic Park et The Mummy – The Ride. On croise au passage l’équipe d’Apollo 13, pour quelques photos… On commence par l’attraction sur La Momie. Après une file d’attente vide (quel bonheur), nous voilà dans un train, on ne sait pas ce qui nous attend. On traverse les momies avant d’être propulsé dans des décors du film et d’être attaqué par Imhotep et ses scarabées, puis on repart en arrière, c’est très court, mais très réussi ! On se dirige ensuite vers l’attraction Jurassic Park. A bord de bateaux, nous allons entrer dans le monde de Jurassic Park. Et tout devient réel ! Les dinosaures vivent devant nous. Nous avançons et découvrons des Vélociraptors qui attaquent un bateau semblable au nôtre, le même 4x4 du film qui est projeté dans l’eau, puis nous entrons dans un hangar, où nous commençons à monter… L’alarme retentit, la pression monte, nous sommes attaqués par un T-Rex plus vrai que nature, dont la tête, gigantesque, s’arrête à 1m de nous, waouw ! On continue d’avancer dans ce hangar, avant de croiser une deuxième fois notre « ami », que nous évitons par une grande descente dans l’eau ! Que d’émotions !

n1041757003_30256996_1065.jpgn1041757003_30256998_1788.jpg

La journée se poursuit par l’attraction The Simpsons Ride, centrée sur la famille jaune de Springfield. Dès l’attente, nous sommes dans la série. Humour et décors sont extraordinaires. L’attraction vaudra le déplacement. Embarqué dans des petits véhicules, nous sommes emmenés dans une aventure qui décoiffe et qui en fait rire plus d’un. On croise en sortant de cette attraction nos amis : Homer, Marge, Bart et Lisa… On prend ensuite la direction du spectacle Waterworld, qui sera malheureusement annulé pour problème technique. On se rabat donc sur Terminator 2 : 3D et Shrek 4D, en croisant dans le parc le spectacle des Blues Brothers.

Pour Terminator 2 : 3D, nous sommes dans une salle de cinéma où l’action se déroule dans l’écran et devant nous. Les machines nous attaquent, Schwarzy est là, c’est très réussi ! On est vraiment dans un autre monde. Shrek 4D est, lui, un film en 3D, associé à des effets (sièges qui bougent, eau…) et à une thématisation digne du film.

n1041757003_30257000_2515.jpg

La journée s’achève dans le parc du cinéma, une journée inoubliable ! Nous regagnons notre bus, profitons de faire des dernières photos auprès du globe Universal et prenons la route (les bouchons) pour le repas du soir.

gury virginie 17/04/2010 08:42


Alors ça j'aurais Adoré!!!! Ca devait être magique de se retrouver au milieu de tous ces décors de séries tv et de cinéma!!!


Jul 19/04/2010 10:50



En effet, c'était excellent, mais ça passe trop trop vite !



Lily 15/04/2010 16:03


Waterworld n'était pas mal, ça m'a donné surtout de regarder (pour la 1ère fois) le film lol.


Lily 15/04/2010 12:05


j'ai l'impression que tu étais avec nous tellement tu décris bien les choses! Sauf que je n'ai pas eu le temps de faire Terminator 3D mais par contre j'ai fait Waterworld ^^
Tu y a été avant ou après l'incendie?


Jul 15/04/2010 13:23



Malheureusement après, on a loupé l'Hotel de Ville de Retour Vers Le Futur :(


Quelle chance pour Waterworld ! C'était bien ?



Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog