USA/Canada 2012 - Part 10 "Toronto, CN Tower & Niagara by Night"

Après avoir pris le large au coeur des Mille-îles, nous prenons la direction de Toronto, capitale de la province de l'Ontario, célèbre pour la Tour CN, que nous ne pourrons visiter, faute de fermeture imprévue. Nous visitons la ville par le bus, qui nous dépose aux abords de l'hôtel de ville, grand bâtiment, qui, vu de haut, ressemble à un oeil. Il est entouré de l'ancien hôtel de ville et d'une statue de Winston Churchill, privé de son célèbre cigare pour lutte anti-tabac. Le centre de Toronto est un petit New York, pas étonnant que de nombreux films et séries représentant la Grosse Pomme sont tournées dans la ville canadienne.

Photo 2Photo-1.JPG

Nous nous baladons dans les alentours et découvrons que les habitants de Toronto cotoient les écureuils, qui font leurs provisions en plein centre-ville. Nous longeons la rue, pour nous offrir un léger aperçu de la Tour CN, entre différents buildings. 

Photo-3.JPGPhoto-4.JPG

Photo-5bis.JPGPhoto-5.JPG

Nous reprenons le bus qui nous amène vers un nouveau lieu de visite, l'Ontario Legislative Building, situé au centre de l'université de Toronto. Ce bâtiment regroupe tout simplement l'Assemblée Législative de l'Ontario.

Photo-6.JPGPhoto-6bis.JPG

"Bon, c'est pas tout, mais on la voit quand même la Tour CN ?" Le lieu de l'une des plus haute tour du monde est soit-disant difficilement accessible, car fermé pour tournage (la rumeur des présences de Tom Hanks et Johnny Depp s'est toutefois jamais confirmée). Notre chauffeur, Steve, va quand même tenter de nous amener au plus près du site, en passant par le quartier de Chinatown. 

Nous allons avoir droit à quelques minutes aux abords de cette tour, haute de plus de 550m, deuxième plus haute tour du monde, bordée par le Convention Center qui avait accueilli le G20 en 2011 et le Rodgers Stadium. De l'autre côté de la Tour CN, on peut apercevoir une tour recouverte de feuilles d'or...

Photo-8.JPG

Photo-9.JPGPhoto-7.JPG

La visite de la ville se termine et nous partons en direction de Niagara Falls, ville surprenante. Nous faisons un pit-stop près d'une boutique pour quelques photos de touristes et partons en direction de notre hôtel, où nous prendrons notre repas du soir.

P1010309.JPGP1010315.JPG

La découverte de Niagara Falls est semblable à l'arrivée dans un parc d'attraction. Aux abords de la rue principale, surnommée la Rue des Horreurs, située à quelques minutes des Chutes, on découvre de nombreuses attractions (Grande Roue, Mini-Golf, Salle de Jeu, Musées, Maisons Hantées, Restaurants...). "On est dans un Mini-Vegas !"

P1010328.JPGP1010343.JPG

P1010324.JPGP1010345.JPG

Nous visiterons cette rue, ferons un tour dans la Grande-Roue, offrant une vue sur les chutes, irons voir les Chutes de près et profiterons des nombreuses attractions de la rue, dont le Hard Rock Café et la salle Midway.

P1010323.JPGP1010351.JPG

P1010366.JPG

lily 08/11/2012 20:20

j'adore les chutes illuminées ♥

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog