Top articles

• USA/Canada 2012 - Part 6 "Québec, Art & Hurons"

15 octobre 2012 ( #USA-CANADA )

Après notre traversée de l'Ile d'Orléans, nous partons pour la ville de Québec où le repas du midi sera pris dans un restaurant italien, face à l'arrivée du Tour du Québec cyclisme... Notre guide privé est enfin là pour la visite de la ville. Il est d'un...

• USA/Canada 2012 - Part 5 "Basilique, Chute et Île"

08 octobre 2012 ( #USA-CANADA )

Nous nous réveillons de bonheur pour une journée chargée autour de la ville de Québec. Nous commençons par la ville de Sainte-Anne-de-Beaupré, connue par sa basilique. Tout le monde s'extasie devant cette basilique, qui reste moins impressionnante, de...

• USA/Canada 2012 - Part 4 "Mauricie & Cabane à Sucre"

03 octobre 2012 ( #USA-CANADA )

Après le repas du midi, nous prenons la route en direction de la Mauricie près de Trois-Rivières. Nous allons avoir le droit de survoler cette magnifique région en hydravion... Quel pied ! En arrivant à notre point de départ, le Lac Saint-Maurice, nous...

• USA/Canada 2012 - Part 3 "Montréal, Mont Royal et Smoked-Meat"

02 octobre 2012 ( #USA-CANADA )

Premier réveil en terres canadiennes pour prendre la direction au petit matin de la ville de Montréal, dont l'accès est compliqué par les travaux. Nous mettrons 1h30 pour arriver à la rue Sainte-Catherine, début de notre visite guidée. La première vision...

• USA/Canada 2012 - Part 2 "Boston, Autoroute et Douanier"

29 septembre 2012 ( #USA-CANADA )

Premier réveil dans la région de Boston, la nuit a été courte mais efficace. Je donne sa chance au café du Massachussets, j'aurais pas du, il est aussi infecte qu'il y a 4 ans... C'est pas grave, les toasts suffiront. Nous partons en direction de Boston...

• USA/Canada 2012 - Part 1 "Et c'est parti !"

25 septembre 2012 ( #USA-CANADA )

Quatre ans ! Quatre ans que nous attendions de repartir vers l'Amérique du Nord ! Nous sommes le lundi 3 Septembre 2012, lendemain du concert de Coldplay au Stade de France et nous retournons en vacances aux Etats-Unis (avec un voyage à cheval entre les...

• Voyage USA/Canada réservé !

22 juin 2012 ( #USA-CANADA )

Après des mois de préparation, nous nous sommes mariés le weekend dernier. Qui dit mariage, dit voyage de noce ! Et bien, voilà, nous avons réservé notre voyage de noce pour septembre prochain. Quatre ans après notre rencontre dans l'Ouest Américain,...

• Journée ensoleillée à Europa-Park

27 juillet 2013 ( #Weekend )

Cette année, pas de vacances, alors on a profité de quelques jours de congés pour une journée à Europa-Park et une journée à Center Parcs. Rien à dire sur Center Parcs, la journée fut réussie, mais je vais aller un peu plus loin pour Europa-Park. Habitant...

• CANADA 2017 – Part 1 : Vol et arrivée à Montréal

11 mars 2017 ( #CANADA )

Près de 5 ans après notre voyage de noce, une opportunité de retourner au Canada s’est présentée. Grâce à mon comité d’entreprise, nous avons pu bénéficier d’un voyage d’une semaine au Canada à un tarif très intéressant. En ce samedi 18 Février 2017,...

• CANADA 2017 – Part 2 : Visite de Montréal

Notre deuxième jour débute par la visite guidée de la ville de Montréal. En ayant déjà eu affaire à cette prestation il y a 5 ans, nous espérons découvrir des endroits « nouveaux » de la ville. Le début n’est guère innovant puisque nous démarrons la visite...

• CANADA 2017 – Part 3 : Arrivée à Duchesnay

11 mars 2017 ( #CANADA )

Après 3h de bus, nous sommes donc arrivés à l’Auberge de Duchesnay. Située à une demi-heure de la ville de Québec, nous sommes en plein coeur d'un parc national, entouré de forêts et à proximité d'un lac gelé, le Lac St-Joseph. Une pochette de bienvenue...

• CANADA 2017 – Part 4 : Découverte et glissades sur tube

Après le petit déjeuner, nous avons rendez-vous pour une présentation générale du site, afin de repérer les différents pavillons pour les activités. Après un tour général d'un peu plus d'une heure et la récupération de nos combinaisons et de nos bottes,...

• CANADA 2017 – Part 5 : Initiation aux chiens de traîneau

11 mars 2017 ( #CANADA )

Après notre petite balade, nous arrivons à Aventure Inukshuk, où nous allons prendre un mini-bus scolaire pour rejoindre le chenil et le lieu de départ de notre initiation aux chiens de traîneau. En arrivant sur le lieu, en pleine forêt, on entend au...

• CANADA 2017 – Part 6 : Motoneige et pêche blanche

17 mars 2017 ( #CANADA )

En ce mardi matin, nous sommes excités par le grand soleil matinal mais en quittant notre chambre pour aller prendre notre petit-déjeuner à l’Auberge, nous constatons qu’il fait un peu plus frais. Bon, la serveuse du restaurant nous apprendra que la température...

• CANADA 2017 – Part 7 : Raquettes et Lac Jaune

Pour cet après-midi, nous choisissons d’aller tester la balade en raquettes. Arrivés au pavillon Horizon, nous empruntons donc 2 paires de raquettes et nous renseignons sur les possibles chemins de randonnées. Nous voilà partis en direction du Lac Jaune...

• CANADA 2017 – Part 8 : Presque ski de fond et randonnée

17 mars 2017 ( #CANADA )

Mercredi matin, le ciel bleu s'en est allé, il est remplacé par un cousin gris. Nous avons réservé une session d'initiation au ski de fond pour l'après-midi. Décidant de me tester avant l'initiation, je décide donc d'essayer le ski de fond en cette matinée....

• CANADA 2017 – Part 9 : Chutes de Montmorency

30 avril 2017 ( #CANADA )

Que le temps passe vite, nous sommes déjà le jeudi. Nous avons planifié une sortie sur Québec pour cette journée du jeudi. Pour cela, nous avons décidé de louer une voiture (solution plus rentable que le taxi). Nous récupérons nos "boites à lunch" préparées...

• CANADA 2017 – Part 10 : Québec

Après un bon quart d'heure de route, nous voilà arrivés dans le centre de Québec. Nous passons devant le Château de Frontenac, à la recherche d'un parking. La quête est compliquée et finalement, nous trouvons notre bonheur dans le bas de la ville, à proximité...

• CANADA 2017 – Part 11 : Cabane à sucre et The end

30 avril 2017 ( #CANADA )

Dernier jour du voyage, nous avons rendez-vous dans la matinée avec le bus qui vient nous récupérer afin de nous ramener sur Montréal pour notre vol retour. Nous quittons donc Duchesnay après une excellente semaine et prenons la direction de Trois-Rivière,...

• Lisbonne Septembre 2016 - part 6 : Parque das Naçoes

04 décembre 2016 ( #Weekend )

Pour notre dernier jour à Lisbonne, nous décidons de filer vers le Parque das Naçoes, où a eu lieu l’exposition universelle en 1998. Toujours proche du Tage, nous voyons au loin l’un des plus grands ponts d’Europe, le Pont Vasco de Gama. Nous allons contourner...

• Lisbonne Septembre 2016 - part 5 : Belém, Pasteis et Elevador

Le troisième jour de notre séjour démarre par une balade en tramway, au départ de la place Praça de Figueira en direction de Belém. Après une bonne demi-heure de trajet dans un tramway blindé de touristes, nous descendons au niveau de la Torre de Belém....

• Lisbonne Septembre 2016 - part 4 : Tram 28 et Castelo de Sao Jorge

04 décembre 2016 ( #Weekend )

Il est maintenant 16h30 et nous partons vers le château, pour de bon. La file du Tram 28 s’est vidée, nous pouvons le prendre. Pour aller au Château, soi-disant, il suffit de prendre le Tram 28 qui nous amène à côté. Après 40 minutes d’un parcours pittoresque...

• Lisbonne Septembre 2016 - part 3 : Cristo Rei

Pour cette deuxième journée à Lisbonne, nous décidons de commencer par une visite du Castelo Sao Jorge, qui surplombe la ville. Pour y aller, nous allons emprunter le tram 28, attraction majeure de la ville. Arrivés à l’arrêt du tram et devant la grande...

• Lisbonne Septembre 2016 - part 2 : Tage et Praça do Comercio

24 septembre 2016 ( #Weekend )

Nous décidons de quitter le mirador pour marcher en direction du Tage afin de découvrir tranquillement les premières rues de la ville. Nous passons devant la Praça Luis de Camoes, à proximité de la station de métro de Baixa-Chiado et marchons vers Cais...

• Lisbonne Septembre 2016 - part 1 : Rossio

Deux semaines après notre weekend à Londres, nous repartons pour un deuxième weekend de 4 jours, direction le Portugal et Lisbonne. Contrairement à d'habitude, nous avons décidé de tester une location d'un appartement avec Airbnb. Ce choix fut très positif...

<< < 1 2 3 4 5 > >>

USA/Canada 2012 - Part 6 "Québec, Art & Hurons"

USA-CANADA

USA/Canada 2012 - Part 5 "Basilique, Chute et Île"

USA/Canada 2012 - Part 4 "Mauricie & Cabane à Sucre"

USA-CANADA

USA/Canada 2012 - Part 3 "Montréal, Mont Royal et Smoked-Meat"

USA/Canada 2012 - Part 2 "Boston, Autoroute et Douanier"

USA-CANADA

USA/Canada 2012 - Part 1 "Et c'est parti !"

Voyage USA/Canada réservé !