25 Septembre 2012
Quatre ans ! Quatre ans que nous attendions de repartir vers l'Amérique du Nord ! Nous sommes le lundi 3 Septembre 2012, lendemain du concert de Coldplay au Stade de France et nous retournons en vacances aux Etats-Unis (avec un voyage à cheval entre les Etats-Unis et le Canada). Deux mois et demi après notre mariage, nous faisons ce voyage de noce tant attendu.
Nous arrivons assez tôt à l'Aéroport Roissy Charles de Gaulle, nous sommes au taquet. On dépose nos valises, un coup d'oeil à la montre, l'avion décolle dans 4 heures. "Ok on a le temps !". Nous faisons connaissance avec les premières personnes que l'on croise et qui vont faire parti de notre groupe et nous visitons l'ensemble de la zone Duty Free, après avoir assisté à un vidage de la zone de fouille pour une valise abandonnée ! "Promis, c'est pas la mienne".
On rejoint la zone d'embarcation, attendant avec impatience les 19h10, heure de départ de notre avion pour Boston. Une fois dans l'avion, nous avons autant de place qu'a un géant enfermé dans un ascenseur. Bref, mes genoux sont sur le siège de devant mais ce n'est pas grave, on décolle.
Huit heures de vol, trois films regardés, un repas correct et un encas catastrophique et nous atterissons dans la contrée des Celtics. On suit le panneau "Exit", on passe par l'accueil pour les empreintes, les photos et les papiers-réponses négatives aux questions du genre "êtes-vous un terroriste ?" (sympathique monsieur, par rapport à la dernière fois, il essaye de parler français), on récupère nos valises ("ouf elles sont là" - tout le monde n'aura pas cette chance), on passe le douanier et on retrouve Sophie, notre guide québécoise qui nous accueille. Nous sommes en plein jet-lag, il est 21h30 à Boston (3h30 du matin pour nous) et on prend le bus qui nous mène jusqu'à notre hôtel. Une bonne nuit de sommeil et c'est parti pour un fabuleux trip !