Venise Décembre 2017 - p4 : Campanile, soleil et inondation

  • Jul
  • Weekend

Nous sommes déjà dimanche, dernier jour de notre séjour à Venise. Nous avons planifié la montée du Campanile de Saint-Marc pour terminer notre trip. Nous arrivons sur la Place St-Marc pour 10h15 et remarquons que le phénomène d’Acqua Alta est de retour, plus prononcé que vendredi matin. Du coup, nous avons dû faire un petit détour pour arriver au Campanile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous prenons l’ascenseur pour arriver au sommet de la tour qui surplombe la place. Du haut de ses 99m, nous avons une vue dégagée de la ville et de ses alentours. En effet, le soleil et le ciel bleu sont là. Le vent est, quant à lui, parti, du coup, le moment est fort agréable.  Nous restons sur place plus d’une demi-heure, savourons le moment. La vue est parfaite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après ce moment, nous repartons en balade vers le Rialto, à travers les ruelles de la ville, remplies de touristes venus pour la journée. L’objectif est de traverser le pont et d’aller voir le Marché du Rialto. La marée haute nous offre des situations cocasses. Aux endroits qui étaient accessibles il y a 2 jours (proche du Rialto), nous ne pouvons pas y aller car c’est inondé. Après un rapide coup d’œil au Marché, nous repartons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La balade se termine par un repas rapide avant de retourner à l’appartement, de reprendre notre valise et de retourner à l’aéroport en bateau. Notre séjour se termine. J’avais quelques aprioris sur la ville mais tout a été gommé dès notre arrivée. Nous avons eu de la chance niveau météo  et notre séjour a ainsi été parfait. Bon anniversaire ma chérie !

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog