New York Février 2019 - p6 : Balade ciné, Brooklyn & Top of the Rock

  • Jul
  • ny

En ce jeudi matin, la neige a laissé place à un soleil et un ciel bleu. Nous commençons notre journée par le dernier tour de bus touristique, le circuit Uptown qui va nous amener au nord de Manhattan en faisant le tour de Central Park, via Harlem. Bref, il ne sera pas plus intéressant que les autres tours. Je ne recommanderai pas ces tours en bus aux personnes souhaitant venir à New York, c'est vraiment pas terrible... Bon, du coup, nous décidons de faire notre propre tour de la ville. La journée est belle, nous partons donc de Times Square et longeons Broadway vers le sud de Manhattan en direction du Flatiron Building, situé à côté de Madison Square Park.

Nous continuons ensuite sur la 5e Avenue en direction de Washington Square Park, et son arc de triomphe. Ce parc est vraiment beau, il y règne une atmosphère sympathique. Des musiciens jouent de la musique, des gens prennent leur repas de midi dans le parc et de nombreux écureuils se baladent librement.

Après ça, nous prenons la direction de Bedford Street, à une dizaine de minutes de marche. L'adresse n'est pas connue mais le lieu est culte. Il s'agit de l'emplacement de l'immeuble de FRIENDS. Nous croisons ainsi de nombreux touristes qui font la même photo que nous, ça nous rappelle d'excellents souvenirs car nous avons grandis avec Friends !

Après ce pit-stop, nous prenons le métro pour quelques minutes afin d'aller voir la caserne de Ghostbusters, où a été tourné de nombreuses scènes de SOS Fantômes. Cette caserne se trouve près de l'arrêt de métro Franklin Street. Le lieu a été rénové mais on le reconnaît bien. Des dessins au sol rendent hommage aux films. C'est vraiment cool !

On reprend le métro pour aller cette fois à Brooklyn. L'objectif est de trouver le spot de l'affiche du film "Il était une fois en Amérique" puis de se balader dans le quartier.

En suivant les touristes, on trouve relativement facilement le spot du film, situé Washington Street. Le Manhattan Bridge au fond de la rue, rend le spot photo top. Nous nous rendons ensuite dans le parc situé au bout de cette rue. Il offre une plage de galets et une vue à couper le souffle. Imaginez, vous avez le Manhattan Bridge à droite, le Brooklyn Bridge à gauche et Manhattan et ses immeubles en face... un ciel bleu, du soleil, nous profitons du moment ! Cet endroit est vraiment à faire impérativement !

Après de longues minutes, nous repartons. Nous avons l'objectif de traverser le pont de Brooklyn à la tombée du soleil. Et ça tombe bien, ce dernier commence sa descente. Nous trouvons péniblement l'entrée de la zone piétonne du pont et c'est parti ! La zone piétonne/vélo est située au dessus de la route et offre un chemin de plus de 2km surplombant East River. Il y a beaucoup de monde mais le temps est parfait. Nous voyons au loin dans le soleil, la petite Statue de la Liberté et face à nous le World Trade Center, l'Empire State Building et les arches du pont. De nouveau magique ! C'est probablement le meilleur moment du séjour que nous vivons là !

Après 45 minutes de traversée tranquille, la nuit est tombée. Nous sommes de retour à Manhattan, face au City Hall et à proximité de nombreux bâtiments administratifs. Nous reprenons le métro en direction de Grand Central Terminal, l'une des gares principales de New York, que nous avions vus 7 ans auparavant. Que dire de plus à part que cette gare est vraiment splendide. On est vraiment loin des gares de Paris !

Nous profitons du moment puis partons vers Rockfeller Center, afin de faire l'attraction Top of The Rock de nuit. Le temps de prendre les billets avec nos pass, de passer les contrôles de sécurité et de monter au sommet de l'observatoire que nous sommes face à la grandeur de la ville, de nuit. C'est impressionnant ! Nous avions fait l'Empire State Building lors de notre dernier passage dans la ville mais j'avoue que le Top of the Rock est vraiment sympa !

Nous resterons 45 bonnes minutes au sommet, le vent aura eu pitié de nous. Il faut dire que ça souffle bien là-haut ! En repartant, nous prenons des donuts pour le dessert du soir et rentrons à l'appartement profiter d'une nouvelle bonne soirée après une journée superbe !

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog