USA 2008 - part 12 – Bye Bye Canyon, Hello Monument Valley !

  • Jul
  • Trip

Qu’il semble loin le Grand Canyon ! Nous avons posé nos bagages à Flagstaff, en Arizona, à 80 Miles du Grand Canyon. Surnommé « City of Seven Wonders », nous n’aurons pas le temps de vérifier ces termes. La soirée se passe dans un restaurant typique, nous avons droit à un véritable groupe country venu nous jouer ces airs américains. Habituellement pas très fan de ce genre de musique, j’apprécie le cadre, nous sommes aux USA !

On récupère donc d’une journée pleine en émotions avant de terminer notre soirée entre amis, avec Emeline, Olivier et Fredo, à s’amuser notamment avec la chère télévision américaine… mais les détails ne seront pas abordés, ces anecdotes restent dans le domaine du privé (lol).

Après une nuit importante, nous assistons au réveil à une surprise inattendue, le froid et la neige sont là ! En effet, nous sommes loin des températures de Los Angeles, il faut se réchauffer… ça réveille ! Nous prenons ensuite la route en direction d’un autre endroit mémorable, Monument Valley. Tout le monde connaît cet endroit car c’est LE décor de western. Une étendue orange, composé de pierres géantes aux formes typiques, domaine des indiens Navajos. La guide a la mauvaise idée d’accompagner notre arrivée sur site par la chanson « Monument Valley » de Johnny Halliday… Aïe ! Aïe ! Aïe ! Peu importe, nous profitons du paysage…

n1041757003_30257112_1231-copie-1.jpg

Jul Blog © 2020 -  Hébergé par Overblog