4 Mai 2010
Nous descendons du bus et nous découvrons le paysage de Monument Valley. Sa beauté est digne des livrets des agences de voyage... Malheureusement, le vent est présent, ce qui rend obligatoire les lunettes de soleil. On ne profite pas au maximum de l'endroit. On se risque à prendre quelques photos, le sable pouvant perturber nos objectifs.
On décide donc d'aller faire un tour dans la boutique, avant de se lancer en 4x4 dans cette terre des Navajos. Nous avons un peu de temps pour faire des achats, je me mets quelques secondes à la place d'Indiana Jones, avec un chapeau digne du personnage campé par Harrison Ford.
Il est l'heure d'embarquer sur les 4x4, direction le cœur de la réserve, où un barbecue nous attend... Nous prenons place sur des 4x4 à plateaux, pouvant accueillir une vingtaine de personne. Nous partons pour une vingtaine de minutes de balade, près des rochers aux formes mythiques. De loin, c'est impressionnant, mais lorsque nous sommes sur la route, près de ces doigts de pierre, c'est encore plus fort ! Indescriptible...