21 Avril 2010
Nous voici enfin arrivé au Grand Canyon. Nous descendons du bus et nous ne voyons rien… Il faut encore traverser une route pour y être ! Une fois arrivé, difficile de décrire les émotions ressenties devant la beauté de ce paysage. Indescriptible ! On est dans la carte postale. Le Grand Canyon est en moyenne profond de 1300 mètres et au minimum large de 5,5 km ! C’est gigantesque.
Nous longeons sur plusieurs centaines de mètres ce lieu historique. Nous avons environ 1h pour faire ce que l’on souhaite. La Rive Sud du Grand Canyon s’offre à nous. Les photos s’accumulent, les couleurs du paysage impressionnent. Du rouge, de l’orange, du vert et au fond du Canyon, le Colorado, ce fleuve que l’on a côtoyé la veille à Laughlin nous semble être minuscule.
Nous continuons notre marche, croisons de nombreux touristes, je discute avec certains (qui viennent d’Allemagne), le moment est inoubliable. Alors que nous longeons les rochers, à quelques mètres du vide, nous tombons sur un petit chipmunk, sorte d’écureuil, en train de se dorer la pilule au bord du précipice. Il ne bouge pas, il est zen. Nous le mitraillons de photos et nous le baptisons Albert. Albert fait ainsi partie intégrante de notre voyage. Sacré Albert !
Il est l’heure de retourner vers le bus, les mots laissent place au silence, nous quittons cette zone du Grand Canyon.