19 Mai 2010
Les quelques heures de bus passent rapidement et on se retrouve dans un endroit naturel à plus de 2000 m d’altitude. Lorsque j’ai préparé mon voyage, je me suis intéressé sur beaucoup de parcs nationaux qua j’allais visiter, avec en points d’orgue le Grand Canyon et Monument Valley. Bryce Canyon n’a pas été dans mes priorités… A tort ! Ce parc national est époustouflant. De par ses formes et couleurs, Bryce Canyon est magique.
De l’orange, du blanc, du vert se mélangent à merveille. Au cœur de ces hoodoos, un petit chemin permet de se balader et de descendre au cœur de ces pierres. Nous apprenons que la neige était présente sur le site quelques jours plus tôt, nous avons eu de la chance, il fait assez doux.
Nous profitons d’une heure de temps libre sur le site et faisons de nombreuses photos dans ces décors. Alors que nous repartons vers le bus, nous croisons une nouvelle mascotte (après Albert au Grand Canyon), un chipmunk que nous baptisons Bryce. Bien que l'envie de l'emmener avec nous soit présente, on décide de le laisser à ses activité de mangeur de noisettes...
A peine le temps de profiter que nous devons prendre la route en direction de Mesquite. Nous traversons, au passage, un autre parc national qui aurait mérité un arrêt, Zion, mais nous avons pas mal de route avant d’arriver à Mesquite, ce lieu qui restera inoubliable dans ma tête… mais c’est privé !