15 Avril 2010
Après la journée à Universal Studios, le bus nous emmène pour le repas du soir, direction Santa Monica, sa plage, sa grande roue et… son Bubba Gump Shrimp Co. Ce restaurant, basé sur le film Forrest Gump est totalement thématisé sur ce dernier (menu sur des raquettes de ping-pong, panneau « Run, Forrest Run », photos et accessoires du film sur les murs). Au menu, crevettes panées et frites, un pur délice ! Idéal, après une journée chargée. Nous profitons du repas pour faire plus connaissance avec nos amis.
La journée se termine par un retour à l’hôtel pour une nuit bien méritée.
La troisième journée commence et voilà le moment de dire « au revoir » à Los Angeles. Nous prenons la direction de Laughlin, via Calico et la Route 66. Après 2h de route, nous arrivons donc à Calico, premier arrêt de cette journée. Calico, appelée ville Fantôme, est une ville située dans le désert de Mojave en Californie. Surplombée par de la roche, dont le nom CALICO est inscrit dessus, elle permet de nous replonger dans le monde du Far West. Une fois sur place, nous sommes dans l’ambiance. Le Saloon avec son pianiste, les pancartes ‘Wanted’, la mine et ses wagons, les habitations d’époques, les tipis font tout pour nous permettre de jouer sur ce style, pour notre plus grand plaisir.
Nous profitons d’un quartier libre pour faire un maximum de photos et les premiers achats. Nous retournons vers notre bus pour continuer notre route direction d’autres arrêts mondialement connus.