26 Mars 2022
Le chemin du retour pour Dubaï passera rapidement, nous en profiterons pour dormir un peu et préparer notre dernière soirée, que nous avons prévu dans le coin de la Dubaï Marina. Et ça tombe bien, notre bus nous dépose non loin de là vers 19h30, ce qui nous fait gagner presqu'une heure car on aurait du prendre le métro depuis l'hôtel pour y arriver. Nous marchons tranquillement, passons un peu qui surplombe la marina et allons en direction de la plage du quartier de JBR.
Nous faisons une pause de quelques minutes sur la plage. Imaginez, face à vous la presqu'île de Bluewaters Island et sa grande roue (la plus haute du monde, 250 mètres de haut), à votre droite au loin, la Palm Jumeirah, et derrière vous les buildings qui surplombent la Dubaï Marina. Le cadre est top !
Nous partons vers Bluewaters Island, enjambons le pont piéton qui permet d'arriver non loin de la Grande Roue, où se trouvent plusieurs arbres architecturaux colorés. De nombreux restaurants se trouvent sur cet endroit, le cadre est vraiment tranquille.
Nous nous posons en terrasse d'un restaurant pour notre dernier repas, avec la vue sur la ville nous permettant de profiter un maximum du moment. Après le repas, nous prenons une navette maritime pour retourner à la Marina où nous nous baladerons quelques minutes près des yachts et des immeubles avant de prendre un taxi pour retourner à l'hôtel.
Notre séjour aux Emirats Arabes Unis se termine ainsi, nous avons énormément apprécié Dubaï et Abu Dhabi et qui sait, peut-être que nous reviendrons un jour !