Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Londres Février 2023 - p2 - National Gallery et Back to the Future

En ce dimanche matin, nous nous levons tranquillement et allons prendre notre petit-déjeuner avant de prendre le métro en direction de Trafalgar Square. Nous avons pris des places pour la National Gallery, qui est un des musées phares de Londres. Nous allons voir certains tableaux connus de Van Gogh, Renoir, Monet, Rousseau…

On restera au musée 45 minutes avant de rejoindre la zone de l’Adelphi Theatre, à quelques centaines de mètres de là, où nous allons voir Back To The Future – The Musical.
Nous sommes de grands fans de Retour Vers le Futur, qui est pour moi une saga culte, que je peux regarder plusieurs fois par an. Aller donc à Londres pour y voir le show était une évidence.

Autant vous le dire directement, ce spectacle était bien mais il y a quand même eu une petite déception parce que je n’étais pas assez préparé sur le fait que c’était à 80% chanté. Les scènes jouées étaient très réussies, les scènes chantées étaient plus ou moins bien. L’histoire est un petit peu modifiée (des choses qui passent – Pas de fusillade de Libyens mais une radiation du Doc à la place ; d’autres moins – La DeLorean à reconnaissance vocale, c’est non pour moi !) mais il y a des effets visuels sympathiques (surtout liés à la DeLorean) et les comédiens sont plutôt bons (mention spéciale à Roger Bart (vu dans Desperate Housewives), qui joue un Doc extra). Le final du spectacle est fantastique (#spoiler alert# - La DeLorean décolle de la scène, vient au-dessus du public, fait un 360° puis un demi-tour pour retourner vers la scène et disparaître…).
Après plus de 2h45, nous ressortons du show, prenons un petit donuts à emporter et partons vers Buckingham Palace. Nous passons par St James’s Park où nous croisons de nombreux écureuils, oies et pigeons. Ce petit parc est bien joli. 


Notre petite marche se poursuit en direction de Victoria où nous reprenons le métro pour aller à Piccadilly Circus, afin de manger au même restaurant japonais qu’on avait fait l’année dernière… et nous n’avons pas été déçu, c’était très bon. J’ai pris un Soba et Emeline un Curry Japonais. 

Nous rentrons à l’hôtel, tranquillement, après cette deuxième journée réussie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article