Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Londres Février 2023 - p3 - The Making of Harry Potter

Pour notre dernière journée de week-end londonien, nous retournons aux Studios Harry Potter, que nous avions visité en 2016. Nous partons de Victoria à 11h (je ne vous parlerai pas de la difficulté à trouver l’arrêt de bus car rien n’est indiqué) dans un bus thématisé aux couleurs d’Harry Potter.

Le chemin est assez long, il faut un peu plus d’une heure trente pour rejoindre les studios Warner Bros. La visite a un peu changé en 7 ans tout comme l'entrée des studios. Le site a pris une autre dimension et ça se ressent via sa fréquentation, chargée.

Le hall principal contient maintenant un gigantesque dragon suspendu, qui impressionne et permet de s'immerger directement !

La visite dure un peu plus de 3 heures et commence par la salle commune. Tous les décors, costumes, accessoires sont ceux des films de la saga. Ils sont toujours aussi impressionnants. Depuis 2016, il y a eu plusieurs ajouts non négligeables (la Forêt interdite avec un Hippogryph et de nombreuses araignées géantes, Gringotts avec les Gobelins avec aussi une salle sur sa destruction, le coffre-fort de Lestrange, une serre avec les mandragores) qui rendent la visite encore plus intéressante. De plus, nous avons la possibilité de faire tamponner un passeport offert à chaque visiteur sur plusieurs endroits phares de la visite.

Pour tous les fans d’Harry Potter et même ceux qui ne le sont pas, pouvoir découvrir tout ça est vraiment super. Certaines pièces sont grandioses (Le train Hogwarts Express, le bureau de Dumbeldore, la salle des Potions, la maison des Dursley, Le Chemin de Traverse, la réplique « miniature » du château…), tous les aspects du film sont abordés.
Cette visite est vraiment inoubliable, les ajouts apportent un plus indéniable qui permettent de voir un maximum de choses des films. Après un passage obligé en boutique, nous repartons vers Londres à 17h00 et arrivons à 18h30 à Victoria. Nous mangeons à Shake Shack puis retournons à l’hôtel pour ranger nos valises avant le retour à la maison le lendemain. Le week-end se termine ainsi. C'est toujours un plaisir de se retrouver à Londres.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article