10 Juin 2010
Nous quittons déjà Vegas ! Notre neuvième jour d'aventure va être le plus long puisque nous allons passer la majorité de la journée dans le bus. Il y a beaucoup de kilomètres entre Las Vegas et Bakersfield. Le point principal de notre journée est La Vallée de la Mort, un lieu culte. Désert situé dans le Désert de Mojave, la Death Valley est l'endroit le plus bas, le plus sec et le plus chaud d'Amérique du Nord. On s'attend à une température dépassant les 40-45°, mais la chance est de notre côté et la température sera autour de 20°, parfait !
Difficile de décrire cet endroit, son nom parle pour lui. Il n'y a absolument rien, à part des Dunes grisâtres et mortes de végétation. L'aridité est élevée dans cet endroit. Nous sommes vraiment loin des couleurs vues lors de nos précédents arrêts comme Monument Valley, Bryce Canyon ou Le Grand Canyon. Nous faisons de nombreuses photo dans ce paysage lunaire.
Le reste de la journée bus sera synonyme de sommeil pour moi. Nous arrivons à Bakersfield et retrouvons la Californie. Nous prenons notre repas dans un restaurant "hype" à la décoration intérieure très sport. Une partie de notre groupe profite du reste de la soirée pour participer à une initiation country... pas moi, je vais me coucher !