31 Mai 2010
Il est 19h à Vegas, la nuit est tombée, la soirée commence, notre visite by night va commencer. Nous prenons la route en direction du vieux Las Vegas. Symbolisé par ses vieilles chapelles, on y fait les mariages à la Elvis ou à la Marilyn. La surprise est assez bluffante, nous sommes loin de la richesse du Strip, la rue principale des hôtels. Nous nous arrêtons près du Plaza Hotel & Casino, que l’on reconnaît car il est présent dans de nombreux films.
Nous prenons la direction d’une rue piétonne située en face de cet hôtel. La particularité de cette rue est qu’elle dispose d’un plafond, composé de l’und es plus grand écran géant du monde (plus de 450 mètres). Un spectacle musical et visuel se passe à cet endroit là toutes les heures. Nous allons avoir le privilège d’assister à une invasion d’alien… à couper le souffle !
Nous continuons notre tour avec un deuxième arrêt, près du Tropicana Hotel et du MGM Grand Las Vegas. Nous allons visiter un peu les alentours à pied.
Tout de vert, le MGM et son lion en impose. Il est l’un des plus grands hôtels du monde, on comprend !
Une passerelle permet de passer au dessus du Strip pour aller vers le New York New York. La rue est tout autant impressionnante, chaque hôtel sort du lot, à sa façon, comme le New York New York, que nous côtoyons. Sur sa façade, on distingue entre-autres la Statue de la Liberté, l’Empire State Building et le Pont de Brooklyn, sur le dessus, il y a un grand huit ! C’est fou ! A peine le temps d’en prendre plein les yeux que nous repartons.
L’étape suivante est le Bellagio, l’un des hôtels rendu célèbre par le film Ocean’s Eleven. Nous pénétrons dans un hall luxueux où les plafonds sont garnis de fleurs, mais nous ressortons car un spectacle de fontaine (The Fountains at Bellagio) va avoir lieu. En face de nous, on aperçoit la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe du Paris Las Vegas, mais aussi le Planet Hollywood… Le spectacle commence. Vingt minutes de jets d’eaux au son de la musique, c’est vraiment sympa !
Nous retournons dans le Bellagio, où un arbre géant et de nombreuses verdures et plantes forment les décors d’un jardin d’intérieur (The Conservatory). Dans la galerie de l’hôtel, on trouve quelques magasins de luxe et un chocolatier français, qui possède une fontaine géante de chocolat (plus de 3 millions de litre de chocolat coulent dans cette fontaine, ça donne envie !). La découverte de Las Vegas tient vraiment ses promesses.
Nous retournons à notre bus, avant de traverser une partie du Strip en direction du Venetian. Nous passons à proximité du Caesar’s Palace (et sa salle construite pour le spectacle de Céline Dion) et du Mirage (et son volcan qui rentre en éruption plusieurs fois dans la journée). Nous entrons donc dans le Venetian. Thématisé sur Venise, on peut dire que cet hôtel fait dans la démesure puisque nous entrons sur une place, il est 23h et nous avons l’impression d’être en pleine journée ! Le plafond représente un ciel bleu avec des nuages, éclairé comme en plein jour… des véritables gondoles se trouvent sur un réseau de canaux qui parcoure l’hôtel, bluffant ! Nous prenons notre dernière claque de Vegas !
Nous sortons à l'arrière de l'hôtel sur une place située en face du Treasure Island, un hôtel sur le thème des pirates et de l'Ile au Trésor.
Après toutes ses émotions, il est l’heure de rentrer à l’hôtel et de tenter sa chance aux machines à sous… Quelle journée et quelle soirée !