8 Avril 2010
Après une première journée libre, le réveil est le moment de la découverte du groupe avec qui nous allons faire la suite du voyage. « Ouh la, on se sent jeune d’un coup ! ». Heureusement, quelques personnes plus jeunes sont également présentes. Nous faisons, entre-autre la connaissance d’Emeline (ma future chérie) et de Frédo, avec qui nous allons faire le reste du voyage…
Le soleil est au rendez-vous pour ce deuxième jour qui va nous faire découvrir Los Angeles, une ville totalement démesurée. Après avoir gagné le bus, nous partons en direction de la ville par l’autoroute, enfin le Freeway. Impressionnant, nous mettrons quelques temps à gagner le centre de la ville. Alors que se dessine le quartier d’affaire au loin, nous traversons différentes zones, marquées par la culture locale (la zone méxicaine, la zone afro-américaine…).
On arrive dans le centre d’affaires (Downtown) de L.A., on passe devant le Stapples Center, la salle des Lakers (mais aussi salle de concert…) et on s’arrête non loin du Disney Concert Hall, salle de concert à la forme futuriste.
On se balade autour de cette zone avant de repartir direction l’Opéra de Placido Domingo. Rapide coup d’œil sur la Mairie de Los Angeles, « tiens, mais ça ne serait pas le Daily Planet de Superman ? », ça l’est ! La visite de Los Angeles tient toutes ses promesses, alors que nous repartons avec le bus direction la zone touristique…
Nous traversons Berverly Hills, la zone des maisons de stars, Sunset Boulevard, on est comme dans les films. Nous prenons la direction du Hollywood boulevard et son célèbre Walk of Fame (où se trouvent les étoiles de stars). Le bus nous dépose dans une zone commerciale, où nous allons pouvoir admirer ce qui fait la richesse de Los Angeles, les lettres HOLLYWOOD, situées sur le Mont Lee.
Nous allons ensuite pouvoir se balader sur le Walk of Fame. La découverte des étoiles de stars est vraiment passionnante. Aux grés des « Oh l’étoile d’Anthony Hopkins », « Oh Harrison Ford », « Tiens, Keanu Reeves », « Kevin Spacey », « Steven Spielberg »… On en verra quelques centaines et nous prendrons la direction du Chinese Theatre. Devant ce temple, on trouve de nombreuses empruntes de stars (Marylin Monroe…), mais je n’ai pas eu la chance d’en voir.
La matinée à Los Angeles se termine par un excellent repas thaïlandais, avant de prendre la direction des Studios Universal.