9 Novembre 2012
Huitième jour de notre voyage, avec une journée bien remplie à Niagara Falls. Après la visite de la ville la veille au soir, nous prenons la direction d'une salle de cinéma pour une vision du film IMAX sur l'histoire de chutes du Niagara. Nous passerons outre ce film, aux qualités techniques Imax des années 90... L'histoire, quand à elle, mélant légendes indiennes, catastrophes et sauvetages, est des plus basiques, mais permet d'en savoir plus sur les Chutes.
Nous prenons ensuite la direction des hélicoptères de Niagara pour un survol des chutes. Je n'avais jamais été dans un hélicoptère et je dois dire que j'ai vraiment adoré. Nous décolons à la verticale dans un appareil qui penche et vole, offrant des sensations inoubliables, sans parler de la vue des chutes, sublimes. A 500 mètres de hauteur, sous un soleil magnifique, le survol va être grandiose.
Après ces minutes en l'air, nous sommes de retour à Niagara Falls pour 2 heures de temps libre, où nous allons voir la Rue des Horreurs de jour et aller se balader aux abords des Chutes Américaines et Canadiennes.
La Rue des Horreurs dévoile de nouvelles attractions comme cette maison à l'envers, le Musée Believe-it or not et son Empire State Building couché ou le Musée Movieland sur le cinéma, que nous visiterons plus tard.
Direction maintenant les Chutes, histoire de profiter de cette merveille du monde au plus près. Nous longeons donc le site et profitons pour faire un maximum de photos avant notre rendez-vous "restaurant" qui sera pris dans un restaurant panoramique avec vue sur les chutes. Je ne savais pas avant d'y être que les Chutes du Niagara regroupait les chutes américaines, traditionnelle, et les Chutes Canadiennes, en forme de fer à cheval. Durant cette balade, on a pu voir notre programme de l'après-midi, la balade en bâteau au coeur des Chutes, bâteau des Schtroumpfs... "Regarde, ils sont tous bleus dans le bâteau !"
"A nous d'être bleus !" Nous sortons du restaurant et prenons la direction de l'embarquement du Maid of The Mist, le célèbre bâteau qui va nous emmener vers les Chutes...
Avant le départ de la croisière, on suit tout un chemin, comme à Disneyland, on nous distribue le parka-sac poubelle bleu qui va être bien utile pour se protéger de l'eau (surtout utile pour les appareils photos). On est ridicules mais on assume, pour profiter de cette croisière, un peu trop courte (15 minutes top chrono). Heureusement que c'était inclus dans le voyage.
Nous sortons de cette balade, nous débarrassons du sac poubelle bleu et prenons le chemin de la Rue des Horreurs pour une visite du Musée Movieland, musée de cire sur le cinéma.
Après 45 minutes de visite, nous flânons dans la ville, dégustons un smoothie, mangeons un donuts, avant de retrouver notre groupe pour aller visiter la ville de Niagara-On-The-Lake.