10 Décembre 2012
"Et voilà, c'est la fin..." Nous entamons notre dernier jour en terre américaine par un nouveau trajet vers New York, direction la 34e rue et l'Empire State Building. Avant de monter vers les sommets, nous avons rendez-vous pour une balade de 20 minutes en limousine à travers New York (la 5e Avenue, Times Square, les abords de Central Park...).
De retour au pied de l'Empire State Building, nous partons vers le sommet. Visiter l'Empire State Building, c'est comme une attraction à Disney... une file d'attente pour arriver à une autre file d'attente avant de prendre un premier ascenseur, puis une autre file d'attente, puis un deuxième ascenseur... avant d'arriver au 86e étage.
Une fois en haut, on découvre New York d'une nouvelle manière, les rues en lignes, les taxis jaunes, la Statue de la Liberté au loin, le quartier financier et Central Park. Malheureusement, il y a beaucoup de monde et à cette hauteur souffle un vent glacial. Nous prenons nos photos, faisons le tour et repartons au sol.
De retour sur terre, nous avons un temps libre jusqu'à la fin de l'après-midi. Nous partons sur la 5e Avenue en direction de la 51e rue afin qu'Emeline puisse aller dans sa boutique préférée (Body Shop) et que j'aille faire un tour au NBA Store. Nous profitons de cette marche pour faire de nouvelles photos de la ville.
Une fois les achats effectués, nous décidons de retourner sur Times Square en taxi. A New York, il faut prendre le taxi jaune. Appel en levant la main, une course rapide pour quelques dollars, voilà, nous avons pris le taxi ! Arrivés à Times Square, nous allons mangé au Bubba Gump, lieu que nous avions découvert à Los Angelès 4 ans auparavant. Au menu, fish & chips, beignets de crevettes et décos sur le thème du film "Forrest Gump"... Miam !
Après ce bon repas, nous profitons de la fin de l'après-midi pour dépenser nos derniers dollars à la boutique M&M's et décidons de retourner à l'Empire State Building via Broadway.
Nous retrouvons notre bus qui va nous amener vers l'Aéroport JFK, signifiant la fin de notre magnifique voyage de noce. Nous quittons New York avec des étoiles dans les yeux, en se disant qu'on a vu de fabuleuses choses durant ces 2 semaines... THE END.