19 Novembre 2012
Nouvelle journée de notre voyage, nous nous levons tôt pour quitter la région de Washington DC. Le soir, nous dormirons à proximité de New York... mais avant, nous allons visiter la ville de Philadelphia. Il y a environ 3 heures de route entre Washington et Philadelphia, qui nous font traverser, entre-autres, la ville de Baltimore.
Arrivés à Philly sous la célèbre chanson de Bruce Springsteen "Streets of Philadelphia", impossible de savoir ce qui nous attend, si ce n'est que le quartier de l'Indépendance est au programme... Notre guide nous a préparé une surprise, le premier arrêt de Philadelphia est l'endroit où a été tourné le film Rocky... Le Philadelphia Museum of Art et ses célèbres marches sont devant nous, où statue et empreintes de Rocky sont là pour nous rappeler le film. Tout le monde imite Stallone et on profite d'une vue lointaine sur les tours du centre-ville.
Nous reprenons le bus, traversons la ville, tombons dans un ballet de camions TV (avec les satellites sur le toit) pour arriver au quartier de l'Independence Hall, le célèbre quartier de l'indépendance, où fut signée la Déclaration de l'Indépendance américaine. Symbolisé par la Liberty Bell, la cloche qui représente la liberté, et la statue de George Washington, ce lieu est l'un des plus importants de l'histoire américaine. Notre guide nous a bien spécifié qu'il était impossible de voir la cloche de près, car trop de monde... "Ne tentez pas d'aller voir la cloche, il y a plus d'1h d'attente, alors que vous avez 30 minutes de temps libre". Nous avons quand même tenté notre chance et on a mis 5 minutes pour approcher la Liberty Bell ! Halleluia, il n'y avait personne !
Fin de la rapide visite de Philly, nous prenons la route en direction du New Jersey, où se trouve notre hôtel, il va falloir se préparer pour être au mieux face à la grosse pomme car notre prochain programme est une visite de New York by night !